Mardi 20 octobre 2009 2 20 /10 /Oct /2009 10:33

Bonsoir,

L ' historique France Telecom commence à lasser ! Franchement ,n' avez-vous rien de plus important à donner comme information? Cette gérémiade compatissante envers cette Société et ses employés est une offense à ceux qui travaillent ,souvent se lèvent tôt,font plus de 35h/semaine et continuent vaille que vaille à le faire sans geindre ! Les métiers plus difficiles se comptent à la pelle !Je n' en citerais qu'un,celui d' infirmière certainement moins bien payé en plus ! S' il existe un problème ,que cette société s" en occupe,un point c' est tout ! Alors j' estime que la décence serait de moins en parler,ne serait-ce que pour en éviter l' incitation aux actes dénoncés et les légitimer !

Salutations distinguées,

Daniel

 

Monsieur,

Si je vous comprends bien, les journalistes ne devraient pas parler des « problèmes », simplement laisser le soin aux responsables des problèmes de les régler. A ce compte là, je me demande pourquoi vous vous informez.

Par Jean-Marc Pillas
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 20 octobre 2009 2 20 /10 /Oct /2009 10:13

Ras le bol d'un 13 H "pro chasse et pro corrida. " La" fête nationale de la nature" par exemple n'a quand a elle jamais figurée dans le JT. Trop c'est trop !

 

Bonjour,

Le 13 h n’est ni « pro » ni « anti » chasse et corrida. Il est simplement le reflet de la société, faite aussi de chasseurs et d’amateurs de corrida ?

Par Jean-Marc Pillas
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 20 octobre 2009 2 20 /10 /Oct /2009 10:02

Bonjour,

je viens de voir votre reportage sur les dangers du téléphone portable, très bien mais je pense que vous faite très mal votre travail. En effet je n'ai encore jamais vu de reportage sur la dangerosité des ampoules basse consommation qui elle est prouvée. Mais si vous préférer ça a la santé des personnes continuer a faire l'autruche comme nôtre cher gouvernement qui va nous les imposer. En espérant que vous ferez votre travail, veuillez agréer mes sincères salutation...

 

Bonjour,

Si vous n’avez « jamais vu de reportage sur la dangerosité » de ces ampoules c’est tout simplement que vous n’étiez pas devant votre téléviseur ces jours là. Nous avons « fait notre travail » et déjà traité ce sujet à plusieurs reprises. Le Gouvernement ne va pas vous « imposer » ces ampoules qui sont déjà dépassées puisqu’arrivent maintenant sur le marché les nouvelles ampoules à technologie « LED », réputées sans danger. Les « autruches » vous saluent bien, Monsieur le donneur de leçons.

Par Jean-Marc Pillas
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 19 octobre 2009 1 19 /10 /Oct /2009 17:23

Je vois à l'instant le reportage sur cette dame d'un âge avancé qui fleuri les tombes ; je ne la connais pas, mais je suis très sensible à ce que cette personne fait et j'espère qu'il ne lui sera pas enlevé ce très beau geste qu'elle accompli. On voit qu'elle le fait avec respect et non pour "se faire voir" par telle ou telle personne. Au moment de la Toussaint, certain membre d'une famille vont fleurir la tombe des personnes qui leur étaient proches, mais par obligation du qu'en dira -t-on si on ne les voit pas au cimetière fleurir la tombe de leurs parents, pour ceux là, c'est une corvée. Pas pour cette dame qui y met tout son coeur apparemment. J'espère qu'on lui laissera cette bonne action et ce très beau geste que certaine s personnes devraient prendre en exemple. Certaines personnes qui détériorent ou font du vandalisme, ceux-là feraien bien de faire cette bonne action : il faudrait que quelqu'un le leur apprenne !

Régine

 

Bonjour,

Je me permets d'écrire car j'ai été interpellée par un reportage au journal de 13h sur une vieille dame qui fleurissait les tombes au cimetière de Montmartre. Je lui offres tout mon soutien,je suis scandalisée par la réaction de la direction du cimetière.Ils préfèreraient peut être la profanation de tombes!Les gens ont bien l'esprit tordu! J'espère que cette pauvre dame obtiendra gain de cause et qu'elle aura d'autre soutien. Je vous remercie.

Cordialement.

Mademoiselle Blanchard.

 

Bonjour,

Tout mon soutien à cette brave dame qui fleurit le cimetière! Enfin quelquechose chose de bien dans ce monde ! RESPECT Madame! Et MERCI

 

Monsieur, bonjour,

venant d'écouter votre reportage ,(dans le journal télévisé de 13 h 00, de ce jour ),sur la personne de 70 ans qui fleurit les tombes, je tiens à vous dire que je suis assez indigné, envers la gardienne du cimetiére. Méme si je ne suis pas croyant, mais quel mal, fait cette femme? Bien au contraire, je penses que c'est quand méme bien agréable , méme si on y va pas avec plaisir, pour les gens qui se rendent aux cimetiéres de voir un cimetiére fleurit et entretenu. En plus à l'heure ou on entend beaucoup d'appel au volontariat , cette dame en fait ,sans rien demander à personne ,et en toute humilitéet discrétion,alors pour une fois que quelqu'un est volontaire sans faire partie d'aucune structure ou association, laisson à cette femme acccomplir son humble occupation. En plus si la gardienne n'est pas contente elle a qu'un en faire autant, mais en serait elle capable ? j'éspére que d'autres téléspectateurs réagiront, mais les gens devienneet tellement égoistes que je n'y crois pas beaucoup. Et toutes mes félicitations à cette mamie fleur. En faisant parti, merci pour le petit reportage sur les pompiers volontaire. merci de me lire. je vous prie d'accepter, mes salutations distinguées.

Michel

 

Bonjour,

Vos courriels de solidarité prouvent qu’un simple reportage peut éventuellement influencer favorablement une administration réputée insensible.

Par Jean-Marc Pillas
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 19 octobre 2009 1 19 /10 /Oct /2009 16:55

Au sujet du reportage sur la kinésiologie d'aujourd'hui je pense que vous manquez d'informations car c'est reconnu par le gouvernement que ce n'est pas une secte mais on soigne simplement le corps et l'esprit il vaut mieux être soigné comme cela que prendre des anti depresseurs et autres il existe une école française de kinésiologie mais comme dans toute profession il y a des charlatans je suis d'accord avec vous on va bien chez l' ostéopathe lorsque l'on en a besoin on ne nous demande pas d'argent et un kinesiologue sérieux resoud le problème en 2 ou 3 séances sans plus moi je me soigne comme cela depuis au moins 10 ans et je ne m'en porte que mieux.
 

Bonjour,
je viens de regarder le journal de JP Pernaut. Il y a eu un reportage absolument scandaleux sur la lutte contre les sectes où un homme s'est permis de condamner sans appel la kinésiologie. Depuis quand est-il honnête dans un pays comme le nôtre, de mettre à bas une thérapie digne de confiance et qui a fait ses preuves depuis des décénies, sans la moindre hésitation. Je suis très déçue par ce présentateur du journal de 13h qui me paraissait sensé jusque là.

Merci de m'avoir lue.

Jocelyne

 

Je viens de regarder le journal de 13H,et vous avez parlé de ma profession en des terme calomnieux!!! sachez que la federation française de kinesiologie,possede un courrier provenant du ministre de l'interieur specifiant ,qu'en auncun cas ,la kinesiologie ne peut etre apparentée a une secte!! je fait mon metier depuis 11 ans,je travaille en correlation avec des medecins, des pediatres,des infirmieres ,des psychologues et egalement des enseignants et orthophonistes.... Enormement de personnes reprennent leurs vie en main et vont de mieux en mieux... pourquoi n'y a t'il pas de temoignages positifs lors de vos reportage,? votre manque d'informations sur le sujet montre l'etendue de vos incompétences!! j'ai l'intention de porter plainte pour difammation.

Sophie

 

Bonsoir,

Je viens de visionner le reportage intitulé "les malades, des proies faciles pour les sectes". Je ne peux m'empêcher de réagir au message que vous avez fait passé au travers de ce reportage. Si je suis tout à fais d'accord avec vous sur les méthodes inadmissibles des sectes visant à profiter des plus faibles, je ne suis par contre pas du tout du même avis en ce qui concerne la kinésiologie. J'ai été vraiment peinée de voir qu'une chaîne aussi sérieuse que la vôtre puisse faire un tel amalgame. la kinésiologie n'a rien de sectaire, et si l'ex-femme du monsieur interviewé a été absorbée par une secte, ce n'est pas à la kinésiologie qu'il faut s'en prendre; mais au système Français qui n'a, à ce jour, pas encore voulu mettre de l'ordre dans ces "médecines douces". Cela fait longtemps que ces sujets font débat, et cela fait aussi longtemps que nos voisins ont clos le problème. En Suisse, en Allemegne, ces méthode sont reconnues, au Canada et aux Etats Unis, les études durent 6 ans. Seuls des praticiens diplomés peuvent officier. En France, seule la Fédération Française de Kinésiologie donne un simili diplôme, et accréditent des écoles à la formation de praticiens. Toutefois, faute de cadre, n'importe qui peut se dire kinésiologue (ou autre). Des médécins parfois sont membres de sectes et abusent de la crédulité de leurs patients, pourtant je ne pense pas que ça viendrait à l'idée de critiquer la médecine en générale. Alors, renseignez vous sur ce qu'est vraiment la kinésiologie et évitez de salir des gens qui essayent de faire leur métier dans le respect des personnes, qui n'ont absoluement aucun autre but que d'aider et dont on doute facilement par ignorance. Je ne me sens absolument pas sectaire, pourtant je suis en formation pour devenir praticienne en kinésiologie. Merci de nous respecter.

Cordialement,

Raphaèle

 

Bonjour,

Comme le dit très bien Raphaèle, il n’existe pas de diplôme reconnu de kinésiologie et « n’importe qui peut se dire kinésiologue ». Dans ce reportage Monsieur Eric Bresson pointe du doigt la Kinésiologie qui a provoqué, selon lui, la rupture avec sa femme et qui a depuis créé la coordination nationale des victimes de la Kinésiologie. La Kinésiologie n’est pas reconnue par l’ordre des médecins et selon la MIVILUD (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), ses fondements peuvent être des facteurs de risque s’ils ne tiennent aucun compte de la médecine conventionnelle. Il existe des cas où la kiséniologie, poussée à l’excès, a pu se révéler dangereuse pour des personnes vulnérables.

En résumé il existe certainement beaucoup de kinésiologues de bonne foi et responsables mais l’absence de cadre défini à cette pratique favorise les dérives sectaires. Ce reportage ne dit pas autre chose.

Par Jean-Marc Pillas
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés