"Peut mieux faire" (Michelle)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour, 

je suis avec attention les informations sur LCI et TF1. Je remarque que souvent les faits qu'annonce le speaker sont différents dans le reportage qui suit. Le contrôle semble un peu léger. 

Par ailleurs il y a des fautes d'orthographe honteuses dans les "incrustes" qui défilent sur LCI. Pourrait-on mettre à ce poste quelqu'un qui sait écrire en français. 

Ceci dit, j'apprécie bien en général ces deux chaînes. Mais je trouve L. Ferrari "trop lisse" et souriant souvent au mauvais moment et les couleurs de ses vêtements ne sont pas toujours heureuses. C'est dommage, elle était plus naturelle avant. 

Quant à C. Chazal, elle utilise trop souvent le "j'ajoute que", alors que le sujet qu'elle traite n'a rien à voir avec le précédent. 

Allez, je n'en ferai pas un procès, mais quelques petites améliorations seraient les bienvenues. 

merci et bon courage 

Michelle d'issoudun

 

Madame,

Merci de votre fidélité et de vos remarques sur ces petites imperfections sur les antennes de LCI et de TF1. Concernant les « incrustes », j’en informe l’assistant aux incrustes de LCI mais des exemples précis auraient été les bienvenus. De même pour les lancements des présentateurs !

Pour ce qui est des tenues vestimentaires de Laurence Ferrari, rien n’est plus subjectif que les goûts et les couleurs préférées de tout un chacun. Quand à son attitude à l’antenne, je lui ferai part de vos remarques. « J’ajoute que » Claire Chazal aura connaissance de votre observation sur le « tic de langage » que vous avez décelé. Vos remarques sont d’autant plus utiles que nous avons à cœur d’améliorer la qualité des journaux, y compris dans la forme.

 

Commenter cet article

SEDAThttp://ann.over-blog.com/ajout-commentaire.php?ref=1477621&ref_article=25280795 04/03/2009 13:27

Il est certain que les goûts et les couleurs ne se discutent point,ils sont dans la nature humaine des choses,quand à Laurence Ferrari,je l'adore,elle a tout pour elle,plaisante,très belle,intelligente,charmante,même marrante parfois dans sa façon de présenter (un zest),un seul petit soucis est dans le fait qu'elle parle trop vite pour les personnes âgées qui éprouveraient des problèmes/difficultés d'écoutes et d'attentions...!

Mais bon,nous ne pouvons plaire à tout le monde,reste comme tu es Laurence,la France t'aime...!
Reynaldo.