Vérité hexagonale

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour,

Je souhaiterai savoir pourquoi dans vos journaux Tv vous ne faites jamais allusion à la grève qui sévit depuis 5 semaines en Corrèze alors que vous n'arrêtez pas de parler des Antilles. D'autre part quand vos reporter qui sont en Martinique donne des informations pourquoi ne pas la donner dans son intégralité. Ca suffit la désinformation sur les chaines Nationales en ce qui concerne les Antilles. Quel est votre but ?

Jamais il n a été question d'une augmentation de 200 euros.  Ce sont des  primes qui se décomposent ainsi

- 100 euros de l’Etat  (sur 3ans)

- 15 euros du conseil général (durant 1 an )

- 15 euros du conseil régional (durant 1 an)

- entre 10 et 70 euros du patronat

 Donc après 3 ans on retombe dans la même galère.

 Alors messieurs les journalistes faites votre travail et dites la vérité aux français de l'hexagone, ne     nous faites pas passez pour des enfants gâtés.

 Un téléspectateur en colère.

 

Monsieur,

A raison d’au moins deux sujets quotidiennement depuis plus d’un mois (sans compter LCI) sur le conflit social aux Antilles, en matière de « désinformation », il y a pire. Il est vrai que les accords qui permettent aujourd’hui la fin du conflit en Guadeloupe n’ont pas été traités dans le détail mais le texte ne contient pas moins de 165 articles et traite de sujets aussi divers que le prix de la baguette, l'embauche d'enseignants ou l'octroi de billets d'avions à prix réduits et bien entendu les fameux 200 Euros. Vous comprendrez qu’il est impossible d’en rendre compte de manière exhaustive dans nos éditions. Enfin j’ai le sentiment que nos reportages sur place ont mis en lumière les contradictions socio-économiques particulières à ce DOM, discréditant du même coup l’idée que ses habitants sont des « enfants gâtés ».

 

Commenter cet article