Guadeloupe/Martinique: même combat (Michel et Jean-Christophe)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Je regarde vos journaux télévisés et je tiens à vous faire une petite remarque : Vous parlez souvent, et en détail, des problèmes de la Guadeloupe, mais jamais ou très peu de ceux de la Martinique ! Pourquoi ? Mes enfants habitent là-bas et depuis le 4 février la grève est générale. Depuis cette date tout est fermé et je ne vous parle de leurs problèmes pour se nourrir avec 2 enfants !! Les problèmes sont les mêmes qu'en Guadeloupe et pourtant, rien. Je dois vous avouer ma désapprobation, car je ne comprends pas pourquoi la Guadeloupe et pas la Martinique qui traverse la même crise ! Vous devez informer le public de tous les problèmes rencontrés dans les pays et notamment aux Antilles. (Michel).

La grève est terminée en Guadeloupe, certes. Mais n'oubliez pas de traiter la Martinique qui subit et ploie peu à peu sous le joug d'une grève totale depuis 31 jours ! Des heures d'attente pour 30 euros maximum d'essence, quand il y en a, aucun supermarché ouvert depuis 30 jours, des supérettes vides, plus de lait, de rares légumes, aucun service public, aucune mairie ouverte, aucun magasin d'ouvert, des tentatives de récupérations discriminatoires, un port bloqué et saturé, 600 conteneurs de produits frais périmés à jeter, des affrontements journaliers entre grévistes et travailleurs, des incendies de dépôts etc. (Jean Christophe).



Messieurs,

Je suis remonté jusqu’au lundi 23 février et j’ai recensé 8 sujets sur la Martinique, rien que pour les éditions de TF1 (sans compter LCI). De plus dimanche au 20h était diffusé un sujet très pédagogique sur l’état du conflit dans tous les DOM. Il est vrai que dans le même temps TF1 a diffusé sensiblement plus de sujets sur la Guadeloupe. Toutefois je fais part de votre remarque à la rédaction en chef du 20h.

Commenter cet article

SEDAThttp://ann.over-blog.com/ajout-commentaire.php?ref=1477621&ref_article=25280795 09/03/2009 11:05

Je pense que nous sommes tous plus ou moins informés sur l'actualité chaude autant en Martinique qu'en Guadeloupe,il nous suffit simplement de trouver les bonnes sources d'informations relatives à ces sujets...!
Reynaldo.