Précision opportune d'un lancement (Mathieu)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonsoir,
Je souhaitais réagir par rapport au propos de Mme CHAZAL sur l'accident qui c'est produit à Paris avec des supporters Lillois
Je la cite dans ces propos "les supporters venaient d'Armentières à coté d'OUTREAU"
Pourquoi est-elle à indiquer cette précision, peut-etre que les jeunes venaient de cette ville mais cela n'a rien à voir.
Outreau est une ville à plus de 200km d'Armentières donc il faut vraiment éviter ce genre de rapprochement qui donne une mauvaise image par rapport à l'affaire que la ville a subit. 
Entre Paris et Cambrai il y a autant de km alors s'il vous plaît essayer de réfléchir un peu à vos propos
 
Monsieur,

Pour être très précis, Claire Chazal a rédigé ainsi son lancement : « Les supporters venaient de la région de Lille, très exactement d’Outreau. Ils avaient pris le car à Armentières ». Et si Claire Chazal a précisément cité Outreau à l’antenne c’est pour la simple et bonne raison que deux des victimes, en l’occurrence les deux enfants décédés, habitaient Outreau, même si une autre partie de la famille et des blessés habitent Armentières. Il n’y a donc de la part de la présentatrice aucune intention de faire un rapprochement gratuit et calamiteux avec une ville dont la réputation a déjà souffert. Dernière précision, la distance qui sépare Outreau d'Armentières par la route est très exactement de 109 km.

Commenter cet article