Félicitations au "20H" (Marie-Odile)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour Monsieur,

Je n'écris jamais aux médias, mais exceptionnellement pour une émission exceptionnelle, je vous adresse toutes mes félicitations pour les Infos de 20H d'hier au soir.

En effet, si beaucoup de nos compatriotes sont excédés d'entendre parler de la crise à la télévision, c'est en grande partie parce qu'ils n'y  voient que la face négative de cette crise. Vous avez eu l'intelligence de montrer la face positive et pour cela soyez en tous remerciés. Votre reportage a certainement beaucoup plus fait pour améliorer le moral des Français que tous les antidépresseurs du monde.

Nous assistons, et participons volontairement ou involontairement, à une véritable révolution pacifique, du moins jusqu'alors, et cette révolution fait imploser une société rigide, consumériste et individualiste.  Les Français sont en train de redécouvrir les bases de notre société, de la reconstruire de gré ou de force, avec des outils aussi simples que la solidarité et la famille. C'est par les échanges réciproques de savoirs et  d'expériences, que nous réapprendrons à vivre ensemble, à réinventer et innover pour nourrir, tout simplement nourrir, ceux qui nous sont chers.

En conclusion, tout comme des orphelins au milieu d'un champ de ruines, les Français apprennent à vivre ensemble, quasiment en autarcie. Alors que devient la politique dans ce nouveau monde? Voilà la vraie question à se poser…, nous découvrons aussi les limites, les faiblesses, voire l'incurie et l'inanité de l'organisation politique de notre pays, et au-delà, de l'Europe et du reste du monde. Nous aurons un début de réponse en juin, lors des élections européennes…

Vous renouvelant mes félicitations, bien cordialement,

Marie-Odile


Madame,
Je suis sans voix! 

Commenter cet article