Le JT, une émission pour adultes (Céline et Valery)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour
Regardant les informations tout les soirs en compagnie de ma compagne et ma fille (19 mois), je suis choqué par la diffusion de votre reportage "chasse au phoques" diffusé lors du JT de 20H le 26/03/09. En effet des images d'une rare violence diffusés sans l'annonce au préalable de votre présentatrice devant l'horreur des images proposés.
Serait il possible d'avoir un avertissement* avant des images choques avant les reportages???

 

Bonjour,

Je suis outrée des images diffusées lors du journal de 20h chaque soir, et notamment, celles de cette semaine, à savoir le massacre des phoques et le reportage sur les talibans!

A cette heure ci, je suis à table en famille pour le dîner!! Nous sommes conscients de ce qui se passe dans le monde, inutile de nous en montrer les images!! Il y a des enfants qui regardent les informations!

A quand un journal de 20h semblable à celui de 13h de Monsieur Pernaut?? A quand les bonnes nouvelles et des reportages un peu plus gais??

Céline

 

Bonjour,

Le « Off » sur le massacre de phoques au Canada (15 secondes d’images commentées par Laurence Ferrari) et le sujet sur le retour de la « Charia » chez les talibans au Pakistan (20 heures du 24 mars) ont tous deux été précédés d’un avertissement de Laurence Ferrari, contrairement à ce que vous avancez. Il est vrai que dans le cas des phoques, cet avertissement était un peu tardif.

Cependant, je me permets de rappeler une évidence ; les journaux télévisés ne sont pas des émissions à destination des enfants, à fortiori quand ils n’ont que 19 mois. Les avertissements des présentateurs ne dispensent en rien les téléspectateurs adultes d’assumer leurs responsabilités vis-à-vis de leurs enfants. Enfin, le monde étant ce qu’il est, je vois mal les journaux télévisés ne diffuser que des « bonnes nouvelles » et des reportages plus « gais » au risque d’installer une confusion des genres entre les émissions d’information et les émissions de divertissement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article