Procès d'intention (Pascal)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Tout d'abord , MERCI de ce blog qui offre un espace de liberté à visage humain puisqu'il y a un homme , qui plus est journaliste , pour répondre !
fidèle internaute de votre site , je ne manque pas de m'exprimer sur différents sujets , lorsque j'estime avoir un point de vue pouvant participer au débat ; que je sois publié ou non fait partie de la règle du jeu , les internautes apportant souvent les memes réponses; la vraie question qui me fait vous interpeller est la suivante : si on peut comprendre que certains jours l'abondance de l'actualité fasse passer certains sujets à la trappe , j'ai tout de meme noté qu'il arrive que sur des sujets sensibles - après tout , c'est VOUS qui décidez de les mettre en ligne , non ?- vous ne publiiez AUCUN commentaire d'internaute , puis le lendemain le sujet a disparu ! ne répondez pas par le volume de l'actualité à traiter car vous savez conserver les sujets "people" sans aucun intéret plusieurs jours , donc pratiquez-vous une auto-censure au sujet des thèmes abordés ? je trouve anormal que vous ne publiiez pas les réponses concernant des pays ou la démocratie est plus que fragile , mais avec lesquels nos accords commerciaux semblent prédominer sur la déontologie journalistique !

 

Monsieur,

J’avoue ne pas très bien saisir vos remarques. Aucun article publié depuis le premier jour d’existence de ce blog n’a disparu ou n’est « passé à la trappe ». Il y a à ce jour une centaine d’articles publiés et ils sont toujours sur le site. Il n’y a pas pour moi de sujets plus sensibles que d’autres susceptibles d’être « censurés ». Les seuls courriels que je ne publie pas, sont ceux qui ne concernent pas l’information, ne posent aucune question, n’émettent aucune remarque ou critique, ou encore qui sont insultants, diffamatoires ou racistes. J’ai noté comme vous que plusieurs thèmes, pourtant d’actualité, ne sont pas abordés par les téléspectateurs mais je ne peux tout de même pas inventer les courriels des téléspectateurs. Il n’y a aucun sujet tabou sur ce blog, en dehors des réserves exprimées plus haut.

Concernant les « commentaires » sur les sujets déjà publiés, ils sont très rares, ce qui explique leur relative absence. Et parmi le peu de commentaires qui sont soumis à ma validation beaucoup se veulent ouvertement polémiques. Comme je l’ai déjà écrit, ce blog n’est pas un forum de débat mais une interface entre les rédactions du groupe TF1 et les téléspectateurs.

Commenter cet article