OTAN (Ugur)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour,

je me permet de vous faire part de ma réaction après avoir visionné le JT de 13h,lors du sujet de l'OTAN avec 1 petit reportage sur l'histoire de celle-ci, en parlant des tous les pays membres et en les montrant sur une carte en jaune. J'ai été choqué par l'oubli si s'en est un, alors que juste avant on parlé du blocage turc pour la nomination du futur secrétaire général.
Bref tout ca pour vous dire que je suis pas du tout content, car vous mentionnez les nouveaux arrivants mais pas un grand pays qui pèse lourd au sein de cette alliance.
Vous comprendrez bien que je ne vous féliciterez pas
Cordialement

 

Monsieur,

Je ne saisis pas très bien à quel « oubli » vous faites allusion, mais s’il s’agit de la mention de la Turquie sur la carte des pays membres, elle y figurait bien. Cependant, je vous l’accorde, l’étendue de la carte ne permettait pas de la distinguer. Il est vrai que la Turquie est un membre important de l’OTAN mais partant de ce principe, chacun des autres membres (et parmi eux, les plus importants) serait fondé à nous reprocher de ne pas l’avoir nommément cité. Enumérer les 28 membres de l’OTAN aurait occupé la totalité du sujet. Enfin, il est clair que ce rappel historique était fait du point de vue de la France puisque pour nous la décision d’intégrer pleinement le commandement de l’organisation est un événement historique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article