Loi "Hadopi" (David et d'autres)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonsoir,

Je suis très déçu par le traitement du rejet du projet de loi "Hadopi" par le journal de 20h. Alors qu'encore le matin même de nombreux contre-arguments ont été avancés par les députés hostiles à la loi, vous avez choisi de ne parler que des petites histoires de députés socialistes dissimulés dans les couloirs de l'assemblée. Vos concurrents (F2 à la même heure) ont ainsi interrogé M. Bloche, et Jean Dionis du Séjour, Martine Billard, M. Tardy n'étaient-ils pas disponibles ? De plus, je ne me souviens pas avoir entendu le fait que cette loi ait même provoqué un vote négatif de deux membres de l'opposition.

Cordialement,

David

 

Monsieur,

Je comprends que, comme d’autres téléspectateurs, vous vous sentiez très concernés par cette loi Hadopi et du même coup déçu par l’écho qu’en font les médias. Cela dit, France 2 n’a pas fait plus et comme nos « concurrents » nous avons diffusé un sonore du député socialiste Patrick Bloche. Quand aux « petites histoires de députés socialistes dissimulés dans les couloirs de l’Assemblée » cette anecdote n’est pas relatée par notre journaliste mais par un député de la majorité. Nous avons déjà réalisé plusieurs sujets sur le contenu de la loi, donnant largement la parole à ceux qui la contestent. Le sujet d’hier soir était effectivement centré sur le « coup de théâtre institutionnel », exactement comme ceux de nos confrères ou concurrents.

Commenter cet article

Romain 11/04/2009 08:48

De toute façon les députés sont hors la loi envotant (pour ou contre) cette loi car la même est en discution au parlement européen...