Conflit oublié au Sri Lanka

Publié le par Jean-Marc Pillas

Pourquoi ne parlez-vous pas de la situation actuelle au Sri Lanka où plus de 300 personnes sont tuées chaque jour à cause de la guerre provoquée par le gouvernement cingalais qui a décidé d'exterminer le peuple tamoul vivant là bas?

Esan

 

Bonjour,

Aucune allusion dans les infos récentes des combats au Sri Lanka avec des milliers de personnes qui servent de bouclier humains entre les rebelles et l'armée. Pas de réaction de la communauté internationale ou presque, pas une seule minute de reportage à la TV, pas d'allusion non plus aux grévistes de la faim et de la soif qui sont devant l'école militaire ce jour. Je veux bien qu'on axe les nouvelles sur la mort d'un otage Français qui s'est collé dans le pétrin lui même en Somalie mais il y a des limites...

Vous remerciant de votre réponse et de la transmission objective des événements importants touchant les populations quelle qu'elles soient.

 

Bonjour,

Malheureusement, ce conflit se déroule à huis clos sans aucune couverture médiatique et aucune image ne nous est parvenue depuis bien longtemps sur la situation. Il nous est donc très difficile d’en parler dans un journal télévisé, par nature en images, et seulement à travers le prisme de manifestants à Paris. Croyez-bien que le service « étranger » de la rédaction réalisera un sujet dés que nous serons en possession d’images en provenance du Sri Lanka.

Commenter cet article