Le chien des "Obama"

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour,

Je viens de voir que vous avez fait un sujet sur le chien de B.Obama. 

Qu'est-ce qu'on en a à faire ? Franchement, est-ce que vous pensez réellement que c'est de l'information ?  Pourquoi pas aussi de nous donner la couleurs des dessous de sa femme et du bulletin de notes des enfants. !!! Ca c'est des potins, du people. Je suis assez scandalisée que depuis pas mal de temps d'ailleurs, les mot journaliste, reporter, n'ont plus aucun sens. L'information est faite pour informer pas pour faire du voyeurisme. pour moi 'informer c'est 'avertir,  prévenir, etc... de ce que je ne peux pas faire moi-même. Pour moi le métier de journaliste est très respectable dès lors qu'il remplit cette fonction en toute indépendance ( de plus en plus difficile je vous l'accorde )  : informer de ce qui se passe sur la planète en essayant de nous prévenir de ce qui peut porter atteinte à la liberté de tous, énoncer les abus des pays qui font n'importe quoi dans le plus grand secret, etc, etc... Alors le chien d'Obama, on s'en fout, du moins ceux qui ne s'intéressent pas aux peoples de tous genres,... Au lieu de dépenser de l'argent pour ce genre de reportage, et  puisqu'en ce moment les US font la une de tous les journaux, essayez plutôt de nous informer à des heures de grande écoute de la fameuse loi américaine  qui est un scandale qui va devenir mondial, le HR 875 par exemple   etc, etc...Enfin faites votre travail de journaliste, un vrai. Et quand je dis vous, c'est tous les journalistes de toutes les chaînes confondues, seuls les bons se reconnaîtront.  Salutations.

 

Bonjour,

Certes, je vous le concède, le nouveau chien du Président Obama ne constitue pas un événement de portée planétaire. Cependant, sur les 730 journaux de l’année, il n’est pas totalement indécent de diffuser de temps à autre un sujet anecdotique et « léger » pour marquer une pose dans l’actualité lourde et parfois dramatique. J’ajoute que ce sujet n’a pas coûté grand-chose à la chaîne dans la mesure où il a été réalisé par un de nos correspondants à Washington avec des images d’agence.

Commenter cet article

Bob 22/04/2009 00:19

C'est une bonne chose d'avoir souligné l'arrivée du chien de B.O à la maison blanche. Il l'avait promis à ses filles et à tenu parole. Une promesse électorale encore remplie pour Barak!