Pertinence (Djamel)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Monsieur,

Je pense que le nouveau site de TF1 est une réussite, et que l'idée de mettre un blog pour pouvoir émettre des opinions sur notamment l'information est plus qu'appréciable. Par contre je trouve relativement prétentieux de dire que vous ne publiez que les remarques pertinentes, car enfin je me demande sur quels critères vous pourriez bien établir cette pertinence....Accepter les compliments doit automatiquement engendrer l'acceptation des critiques, et bien que je sois un inconditionnel de votre chaine je doute qu'il n'y ai pas de critiques justifiées auxquelles vous ne puissiez pas répondre.....car j'ai brièvement "feuilleté" le blog, et vous semblez avoir réponse à tout.....!!!!!

Je voudrais vous dire aussi qu'il y a des sujets dont TF1 ne se fait pas le chantre et qui apparaissent comme primordiaux. Ainsi, le gouvernement vient de lancer une campagne le 14/04/2009 menée par  la secrétaire d'Etat à la solidarité, Valérie Létard. Ce problème semble touchée 55 000 à 66 000 femmes en France au XXI ème  siècle......Je ne comprends pas pourquoi TF1 n'en a pas parlé...

Par contre, bravo, pour le reportage sur les discriminations des femmes au travail et notamment dans des postes de décideur...

 

Monsieur,

Il n’y a aucune prétention de ma part dans le fait de ne répondre qu’aux remarques ou critiques « pertinentes ». J’entends par « pertinentes » toutes les critiques qui sont argumentées et qui ne relèvent pas de la simple insulte. Si vous aviez « feuilleté », peut-être, moins brièvement le blog, vous auriez constaté que j’ai répondu à des critiques justifiées ou en tout cas légitimes. En effet, je m’efforce de « répondre à tous » sans pour autant « avoir réponse à tout ». D’ailleurs mes réponses ne satisfont pas toujours les téléspectateurs/internautes. 

Il est vrai que nous n’avons pas traité le lancement proprement dit de la campagne de Valérie Létard contre l’excision et le mariage forcé. Mais nous n’avons pas attendu l’initiative de la Secrétaire d’Etat pour traiter ces sujets. Il se trouve que le lancement d’une campagne par le gouvernement ne coïncide pas forcément avec l’actualité de faits de société aussi sensibles.

 

 

Commenter cet article

herrera 21/04/2009 16:58

Je trouve que Djemel à raison , malgré qu’il soit comme il le dit : « un inconditionnel de votre chaîne ».Mais je pense qu’il le dit pour pouvoir passer son message. Votre critère de réponses est : « toutes les critiques qui sont argumentées et qui ne relèvent pas de la simple insulte ». Vous voulez qu’on réponde et c’est même recommandé, mais vous ne m’avez pas répondu sur une réponse que je faisais à David, pourquoi ?
Alors comment interpréter les paroles de Frédéric Lefebvre qui lui avait conseillé à Mme Royal une "aide psychologique". La réponse ne s’est pas fait attendre Ségolène Royal s'insurge : "Mais dans quels régimes dit-on d'une opposante qu'elle est folle, pour la faire taire quand elle dérange ? Dans un régime démocratique ?" "Que se passerait-il si un jeune s'adressait à un policier dans les mêmes termes que M. Lefebvre ? Il serait puni pour injure publique", lance-t-elle. "Est-ce qu'un responsable politique peut se comporter comme un voyou ?", accuse Mme Royal.
Donc Frédéric Lefebvre est un voyou, un voyou député ; voilà un bon reportage à réaliser ?
25 ans de grand reporter, et vouloir nous faire croire que la censure n’existe pas, c’est vraiment nous prendre pour des niais, comme l’a dit Robert sur ce blog : « info manipulé ». Au lieu de faire porter le chapeau à Mme Royal, il aurait mieux valu au lieu de me censurer diffuser l’alerte que j’avais envoyé à LCI. Comme l’a dit le chien des ‘’Obama’’ sur ce blog : « il faut des vrais reporters »
cordialement
.