Rassemblement musulman

Publié le par Jean-Marc Pillas

J'ai été désagréablement surprise par ce qu'avait annoncé Mme Claire Chazal au journal de 13H du dimanche 12 avril sur le rassemblement des musulmans de France au Bourget . A la fin du sujet elle précise que les hommes et les femmes étaient séparés. A part le moment de la prière, le rassemblement était mixte et très convivial.
L'ISLAM est vu par l'Occident comme une religion de barbares, et les médias vont dans ce sens (peut-être que c'est plus vendeur).  Vous savez que nous sommes de plus en plus de français musulmans à boycotter votre chaîne part vos prises de position contre l'Islam. Je suis française à part entière et je souhaite vivre ma religion pleinement dans le respect de mon prochain. 
Essayons de vivre ensemble nos différences, c'est ce qui rendra plus fort notre pays.
Cordialement

 

Madame,

Vous avez entièrement raison. Cette "précision" était non seulement erronée mais aussi contredite par les images qui illustraient ce rassemblement des musulmans de France. Elle est le résultat d’une mauvaise lecture d’une dépêche d’agence et en aucun cas d’une volonté de stigmatiser une pratique religieuse. Jamais TF1 n’a pris de « position contre l’Islam » ou quelque autre religion. Je vous prie d’accepter les regrets de la rédaction en chef du week-end pour cette bévue et adhère pleinement au message qui conclut votre courriel.

Commenter cet article

Patrick 24/04/2009 07:30

Bonjours, le problène de cette info éronnée donc, ne vient pas de Claire Chazal mais de la rédaction du week-end, il faut le redire !

Jean-Marc Pillas 24/04/2009 10:35


A l'origine l'erreur vient d'un assistant mais l'erreur est collective à la rédaction en chef.