Eoliennes au 13 heures (Colette et Christian)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour,
Un court message pour m'indigner de l'attitude de la chaine vis à vis de l'énergie éolienne. TF1 est le relais du lobbying anti-éolien primaire, c'est à dire les gens qui sont contre par principe et sans la moindre réflexion. Regardez les journaux de JPP depuis de nombreuses années et vous serez édifié.
Il me semble aberrant de plaider pour la planète dans les émissions consacrées à la météo et de vilipender une forme d'énergie alternative.
On peut se demander parfois si TF1 n'a pas, dans ses "gros" actionnaires ou annonceurs, certaines sociétés dont l'apparition d'énergies alternatives à l'atome et au pétrole sont un cauchemar.
Otez moi d'un doute....

 

 

Madame, Monsieur,

Je vous ôte bien volontiers d’un doute. TF1 n’a aucune espèce d’attitude particulière à l’égard des éoliennes. Il est vrai que JP Pernaut semble être très sensible au thème des éoliennes puisqu’il a diffusé 18 reportages sur ce sujet en un peu plus de deux ans. Ces reportages traitent effectivement des nuisances sonores, visuelles ou encore du brouillage des émetteurs télévisions occasionnés par les éoliennes mais aussi des divisions ou polémiques que suscitent des projets d’installation. Il ne s’agit pas d’une prise de position du présentateur du 13 heures sur le sujet mais bien d’une illustration du débat que provoque cette énergie alternative. Je comprends que l’abondance de reportages sur les éoliennes dans le 13 heures sème le doute sur notre impartialité en la matière mais je suis certain que JP Pernaut  n’a aucun parti pris contre cette nouvelle énergie. Enfin TF1, chaîne généraliste, n’a pas vocation à servir les intérêts particuliers de « gros » actionnaires ou d’annonceurs.

Commenter cet article