Dans la lune (Liliane et Christine)

Publié le par Jean-Marc Pillas

L'Homme a marché pour la 1ere fois sur la lune le 21 Juillet 1969. Comment votre journaliste peut-elle annoncer que cela fait 40 ans aujourd'hui 23 Avril ? !!!

 

Bonjour, Au journal télévisé de 20 heures, Laurence Ferrari a commis une énorme erreur qui m'a choquée. Neil Armstrong a posé le pied sur la lune le 21 juillet 1969 et non le 23 avril 1969. Une erreur sur un évènement aussi important m'a énormément déçue. Veuillez à l'avenir vérifier vos sources plus sérieusement. J'apprécie Laurence Ferrari mais je lui demande de ne plus commettre de boulettes aussi importantes.
Bien amicalement.

Liliane

 

Mesdames,

Laurence Ferrari n’a jamais annoncé que l’homme a marché sur la lune « le 23 avril 1969 ». Il se trouve qu’elle avait comme invité ce 23 avril 2009 un des deux astronautes américains qui ont marché sur la lune et elle a lancé le sujet qui précédait, exactement en ces termes : « On célèbre cette année le quarantième anniversaire…. », ce qui est parfaitement exact; 1969/2009, cela fait bien quarante ans. Elle aurait dit « on célèbre aujourd’hui… », vous seriez parfaitement fondés à instruire un procès en incompétence.

Commenter cet article