La honte de la jungle (Philippe et...?)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Je suis vraiment outrée! il est vrai que je ne porte pas cette chaîne dans mon coeur, mais c'est de plus en plus flagrant... Si TF1 est une chaîne privée, c'est une occasion en or de faire un vrai journal d'information non tenu par le gouvernement comme dans le service publique. Au lieux de ça, nous avons le droit tous les soirs à de l'image, de l'événementiel, des clichés...Notamment, vous montrer les licenciements d'une usine, sans montrer le mécontentement général, les ministres on la moitiés du JT sans laisser place à une quelconque opposition. Mais aujourd'hui ce qui m'a fait bondir, c'est la qualification de "jungle" pour parler de la population des camps de Calais, alors oui, continuez à faire de grandes soirées de lutte contre le racisme, mais faites d'abord le ménage chez vous!! Bien amicalement aux employés de TF1 qui se battent pour une chaîne de qualité. et courage à eux face à leur direction

 

Bonjour,

je me permets de vous interpeler sur un sujet qui est d'actualité en ce moment les migrants de Calais. Etant pure calaisien et ma femme tenant un commerce dans cette ville, je voudrais que tous les médias (dont vous faites partie) arrêtent de focaliser notre ville sur un problème tous en oubliant que notre région a certainement d'autres atouts et de grande choses à découvrir, je vous invite en vous guidant si vous le désirez à découvrir Calais autrement.

Un pur calaisien en colère.

Philippe

 

Madame, Monsieur
L’expression « jungle » s’agissant des bois autour de Calais où se regroupent des immigrants n’est pas une « invention » irrespectueuse des journalistes mais le nom donné par les immigrants eux-mêmes et repris par le très distingué Ministre de l’immigration, Eric Besson, soucieux de « vider cette jungle ». Les journalistes ne font que reprendre une expression inventée par d’autres. Je vous rassure, notre journal ne nous est pas dicté par le gouvernement. Quand à la présence « d’image » dans nos journaux télévisés, cela me semble inévitable pour un médium audiovisuel. Non, les Ministres ne monopolisent en aucun cas la moitié du journal et l’opposition a toute la place qui lui est due, conformément aux recommandations et au comptage strict du CSA.

Pour répondre à Philippe, la concentration autour de Calais de candidats à l’émigration vers la Grande Bretagne est un fait d’actualité et c’est pour cette raison que nous en rendons compte. Nous ne focalisons aucunement sur cette bonne ville de Calais. Quand à la promotion touristique de votre région elle est du ressort du Conseil régional et de la Mairie de Calais, pas des médias.

 

Commenter cet article