TV officielle? (Antoine)

Publié le par Jean-Marc Pillas

TF1 offre 4 minutes du 20 heures a Jack Lang pour dire oui a la loi Hadopi.
TF1, TV officielle du gouvernement ?

Antoine

 

Monsieur,

Ces 3 minutes (et non 4) accordées au seul député socialiste à voter en faveur de la loi Hadopi sont en réalité à porter au crédit du temps de parole de l’opposition, Mr Jack Lang étant membre du PS. Je ne comprends donc pas très bien votre interrogation.

Commenter cet article

eurys 01/05/2009 16:08

Et si pour une fois, TF1 donnait VRAIMENT la parole a ceux ( et ils sont TRES nombreux ) qui s'opposent au texte ?

Plutot que de servir de passe-plat a des sourds qui n'entendent que les lamentations des "artistes"

Ah mais c'est vrai ... de tels gens n'auraient ni le label Hadopi, ni le label gouvernemental ... alors passer a TF1 vous pensez ...

Jean-Marc Pillas 01/05/2009 17:42


Tf1 donne indifférement la parole aux "sourds" et aux opposant de la loi de manière équitable


NRico 30/04/2009 17:56

Le problème, c'est que Jack Lang est le SEUL député PS à approuver la loi Hadopi, il n'est donc pas représentatif du parti et de sa position ...

Vous utilisez le temps de parole de l'opposition pour faire parler quelqu'un qui ne s'oppose pas au gouvernement sur ce point et qui sera sûrement bientôt au gouvernement.

Je pense que vos téléspectateurs auraient apprécié d'avoir l'avis du Parti socialiste (et non celui de Jack Lang) quelques jours avant le vote de la loi (surtout au journal de 20h)

Jean-Marc Pillas 30/04/2009 18:01


Oui, Jack Lang est précisément le seul député PS à approuver la loi Hadopi. Il est certain qu'il n'est pas représentatif de la position du PS qui s'est déjà largement exprimmé sur le sujet dans nos
éditions. Que Mr Lang soit ou non d'accord avec le PS, il n'en reste pas moins, pour l'instant et officiellement, membre de l'opposition.


david07 30/04/2009 17:03

je pensais, bêtement j'en conviens, qu'un journaliste recueillait, analysait et relater les faits.
si l'analyse que je fais sur le cas de Mr Lang ne vous paraît pas crédible, informez en certains de vos confrères qui eux ont ne se gênent pas pour penser et dire la même que moi.

Jean-Marc Pillas 30/04/2009 17:07


Je n'ai pas dit q'elle n'était pas crédible mais qu'elle vous appartenait. Si certains de nos confrères la partagent, c'est que vous n'avez sans doute pas tort...rien de plus


david07 30/04/2009 16:12

je vois que vous faites celui qui ne veut pas comprendre. au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, depuis un moment Mr LANG est plus proche du gouvernement que de l'opposition (réforme des institutions, loi hadopi et j'en passe). tout le monde a bien compris qu'il veut un poste auprès du président de la république, vous semblez de ne pas vous en être rendu compte, me trompe-je?
je n'ai pas fait de longues études de journalisme, toutefois comme bon nombre de Français ça ne nous avait pas échappé. on ne doit pas être dans le vrai alors...

Jean-Marc Pillas 30/04/2009 16:22


N'étant pas l'attaché de presse de MR Jack Lang, je vous laisse la responsabilité de votre analyse. Le rôle du journaliste n'est pas de se substituer à la formation d'une opinion personnelle.


david07 29/04/2009 16:27

quand la mauvaise foi s'invite chez les journalistes...
bien entendu Mr Lang est dans l'opposition, bien sûr...
comme kouchner, besson et autres.
son heure viendra mais faut qu'il continue un peu la lèche!

Jean-Marc Pillas 29/04/2009 16:43


En fait de mauvaise foi je vous informe que messieurs Besson et Kouchner ne sont pas comptabilisé dans le temps de parole de l'opposition, mais de la majorité.