La santé dans la rue (Catherine et Jessica)

Publié le par Jean-Marc Pillas

La grève du 28 avril ne mobilise pas seulement les médecins et les soignants mais touche principalement les administratifs et les ouvriers hospitaliers dont 700 postes vont être supprimés. La gestion des hôpitaux est faite pour le personnel administratif trop souvent oublié. On est là et bien là, gestionnaire paye, commande, pharmacie, caisses consultations, caisses frais de séjour, magasins fournisseurs...

Catherine

 

Bonjour,

je suis au regret de constater que la profession de pharmacien et le statut d'étudiant sont encore négligés par les medias de votre chaine. En effet, la manifestation des professionnels de santé en ce jour du 28 avril rassemblait à la fois médecins, infirmières, aides soignants, mais aussi pharmaciens hospitaliers, internes en pharmacie et internes en médecine que vous avez omis de citer! Il serait bon, que pour une fois vous puissiez fournir à la population une information complète et précise. Merci d'apporter la rectification si vous le pouvez.

Jessica

 

Mesdames,

Dans ce reportage la vraie nouveauté était la présence de « mandarins », autrement dit de professeurs de médecine, de chefs de service et de Directeurs d’hôpitaux, dont certains manifestaient pour la première fois de leur vie. Les personnels administratifs, étudiants et chercheurs ont bien été cités, pas les pharmaciens et ouvriers hospitaliers, vous avez raison. Cependant vous conviendrez que le commentaire du journaliste ne peut se limiter à la lecture exhaustive de la longue liste des professions de santé.

Commenter cet article