"Vivre en France" (David)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Monsieur,
Etant souvent insomniaque je regarde l'émission "aimer vivre en France" sur TF1 régulièrement la nuit. Emission que j'adore tant elle donne envie et montre bien qu'il y a une vie en France. La qualité des reportages est irréprochable, ils nous montrent bien les coutumes de notre beau pays et j'ai plaisir à voir qui nous fabrique ceci ou qui nous cuisine cela. Vraiment j'adore. Cependant, j'ai cru comprendre que ces reportages venaient tous du JT de Mr Pernaut et là je me demande s'ils ont bien leur place au sein d'un journal télévisé digne de ce nom. Sont-ils à 13h la préoccupation des Français (surtout en ce moment)? Ne serait-il pas temps de faire un vrai journal à 13h mais surtout continuer de faire ces reportages dans une émission qui leur serait consacrée?
Vous allez me répondre que c'est la marque de fabrique de Mr Pernaut mais pouvons nous continuer d'appeler son JT un journal télévisé?

David

 

Monsieur,

Effectivement, JP Pernaut à déjà répondu lui-même, la semaine dernière à cette remarque. Je vous invite à la lire même si elle ne vous satisfait pas pleinement.

Commenter cet article