Info "positive"

Publié le par Jean-Marc Pillas

Pourquoi ne pas faire un journal par semaine qui ne parlerait que de choses positives, par exemple avec JP Pernaut lui qui est si agréable.

 

Bonjour,

Le choix des informations diffusées dans nos éditions par les rédacteurs en chef et les présentateurs ne s’effectue pas en fonction de leur caractère positif ou négatif mais de leur pertinence pour le plus grand nombre. Je comprends que tout un chacun puisse contester ces choix car encore une fois la « hiérarchie » des informations n’est pas une science exacte. Mais consacrer une édition par semaine à des informations exclusivement positives relève plutôt du divertissement que de l’information.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier 05/05/2009 11:05

"Pourquoi ne pas faire un journal par semaine qui ne parlerait que de choses positives, par exemple avec JP Pernaut lui qui est si agréable."

Allons, Monsieur, madame, si les infos positives faisaient plus d'audience (gains) que les négatives et les horreurs que l'on nous balancent régulièrement (guerres, corps déchiqueté, images de sang, bras coupés, etc), ça se saurait!

Ps: j'aime bien moi aussi le journal de JPP, et j'invite les jeunots journalistes à faire de même! J'espère que votre direction ne va pas aussi le "remercier" lui aussi, notre JPP , la tendance actuelle en ces temps de crise étant de "remercier" les meilleurs...

thebeef 05/05/2009 10:24

"La pertinence pour le plus grand nombre". Que c'est beau !!!
Rien à voir avec le racolage médiatique.