Matraquage?

Publié le par Jean-Marc Pillas

20 minutes à chaque JT sur la grippe c'est du matraquage! Cela nuit à l'information. La concision est plus efficace, souvenez vous de cette règle d'or.

 

Bonjour,

Je comprends qu’on puisse nous reprocher, un jour « d’en faire trop »,  le lendemain, « de ne pas en faire assez ». Il est très difficile, croyez-moi, de trouver le juste milieu à fortiori quand il s’agit d’une crise économique, financière ou, en l’espèce, sanitaire. Les rédacteurs en chef se posent eux-mêmes tous les jours la question du bon équilibre. Nous nous efforçons d’être « concis » sans pour autant « survoler » le sujet et d’informer sans pour autant alarmer inutilement le public.

Commenter cet article

une dame 05/05/2009 10:54

Je tiens à signaler , Monsieur, que je critique les médias en général, pas tf1 en particulier!

Mais apparemment, votre travail, comme celui de votre confrère de rance 2 (le médiateur) consiste à avoir toujours le dernier mot et à tout justifier: vous ne faites qu'énerver encore plus ceux qui vous critiquent! Les journalistes sont absolument incapables de reconnaitre leurs tords. Ne vous étonnez pas alors que certains vous critiquent très sévèrement!

Jean-Marc Pillas 06/05/2009 09:45


Monsieur,
il se trouve que si j'ai souvent le dernier mot c'est parceque les telespectateurs affirment des choses inexactes.