Médecine esthétique

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour,

Je souhaite réagir au documentaire diffusé ce soir (4 mai) sur la médecine esthétique. Je pense que votre reportage n'a malheureusement aucun intérêt car il laisse les téléspectateurs dans le flou absolu! Il existe aujourd'hui une formation universitaire reconnue par l'ordre national des médecins! Cette formation remplit chaque mois des amphithéâtres! Pourquoi diffusez vous des images d'une salle minuscule avec une poignée d'élèves assistant à une formation privée? Quel intérêt? Désinformation? Manque d'information? C'est vraiment dommage. Il serait bon de rétablir la vérité..."Diplôme inter-universitaire de médecine morphologique et anti-âge" avec un syndicat actif SOFMAA.

Merci

Dr.Thierry Dauvillaire

 

Docteur,

Le journaliste auteur du sujet étant plus qualifié que moi pour vous répondre, je lui laisse la parole.


Monsieur,

Je suis désolé que le sujet sur la médecine esthétique ne vous ai pas plu. En revanche je ne crois pas qu’il « laisse les téléspectateurs dans le flou absolu ». Le reportage ne visait pas seulement à mettre en avant les formations soutenues par le SOFMAA. Il voulait aussi expliquer ce qu’était la médecine esthétique, une discipline peu connue, et tentait d’expliquer son succès.

Il ne vous aura pas échappé que seulement 40 secondes du sujet qui dure 5 minutes, parle de formation. La formation présentée n’est pas une formation privée. C’est celle dépendant de l’Université de Paris 5.

Vous n’êtes pas non plus sans savoir que la formation dépendant de l’Université Paris 13 n’a aucune reconnaissance du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, seule reconnaissance officielle possible du diplôme de médecine anti-âge. C’est ainsi pour toutes les spécialités de médecine.

Josselin Huchet.

 

 

Commenter cet article