Petits excès de vitesse et chauffards (Francis)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour.

Reportage sur la vitesse et les points du permis aujourd’hui au 13 heures.

Je serais d'accord avec un assouplissement au sujet des retraits de points pour les "petits excès ou dépassements de vitesse", à condition d'être plus sévère avec les "chauffards" qui ne respectent aucune limitation, mais pour être plus sévère il faut plus de contrôles, donc de moyens, de personnels, non pas avec des radars fixes signalés, mais des radars embarqués et/ou mobiles. Car j'observe beaucoup de conducteurs qui dépassent allègrement les limitations, à l'approche d'un radar fixe signalé, freinent mettant en danger les autres usagers, et juste après remettent du plomb sur l'accélérateur, plus de radars mobiles et/ou embarqués après les fixes seraient très utile et "rentable".

Respecter les limitations est d'autant plus facile que les véhicules sont équipés de limiteurs et autres régulateurs de vitesse, alors plus d'excuse...

Je sais aussi qu'à la lecture de mon message il y aura une levée de boucliers, et l'on criera "au loup", mais ce ne seront que les "inconscients" de la route qui dénonceront cela.

 Cordialement

 Francis

 

Monsieur,

Quitte à favoriser une « levée de boucliers », je publie votre courriel afin d’élargir le débat engagé par le sondage en faveur d’un assouplissement des retraits de points pour les petits excès de vitesse, évoqué ce midi dans le sujet du 13 heures.

 

Commenter cet article