Déclaration post mortem

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonsoir,

à l'écoute du journal de la nuit sur LCI nous avons été très surpris d'entendre qu'Hitler avait déclaré le 8 mai "le jour le plus noir de sa vie". Comment aurait-il pu faire un tel commentaire étant mort depuis une semaine ? Ne voulant pas mettre en doute les connaissances de la journaliste nous avons vérifié dans 2 dictionnaires et encyclopédies : Adolf Hitler s'est suicidé le 30 avril 1945.

Nous pensions qu'il était important que les jeunes générations le sachent.

Bien Cordialement,

 

J'ai constaté une grossière erreur au journal de la soirée du 08 mai 09 de LCI.
Votre "journaliste" annonce avec fierté que le 8 mai 1945 fut qualifié par Hitler comme, je cite, "le jour le plus noir de sa vie". Or Hitler s'est suicidé le 30 avril 1945, soit 8 jours avant!!! Voilà une pitoyable manière d'éduquer les jeunes générations. Comment cette "journaliste" a fait pour avoir son diplôme ?
Patrick

 

Je viens de voir sur LCI un reportage sur la commémoration, en France, du 8 mai 1945. À la fin de ce reportage, la journaliste conclut : "...pour commémorer ce 8 mai 1945 dont Hitler parlera lui-même comme le jour le plus noir de sa vie." Étonnant, quand on sait qu'Hitler s'est suicidé le 30 avril 1945... Entre Hitler se lamentant de la capitulation de l'Allemagne et Ella Fitzgerald chantant lors de l'investiture de Barack Obama, on finit par se poser des questions sur le niveau de culture générale des journalistes de LCI.

María Claudia

 

Bonjour,

Cette « bourde » historique provient d’une confusion malencontreuse de dates dans cette phrase effectivement prêtée à Adolf Hitler à propos du 6 juin 1944, jour du débarquement allié sur les côtes normandes et non, bien évidemment, de la capitulation de l’Allemagne nazie survenue huit jours après son suicide. Veuillez accepter les excuses de cette journaliste étourdie.

Commenter cet article