"Trop explosif"? (Pascal)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour,

je viens de voir le 20 H du 8 mai et des commentaires sont faits sur les notes de frais des hommes politiques anglais. Qu'en est il des hommes politiques français ? Vous pointez du doigt ailleurs mais vous devriez vous attarder sur ce qu'il se passe en France. Le problème c'est que personne ne veut changer les règles en France : trop explosif sans doute surtout en période de crise.

Merci,


Monsieur,

Ce sujet était lié à une actualité outre Manche, à savoir le scandale des libertés prises par certains élus et membres du gouvernement britannique avec leurs notes de frais. Il n’y avait donc pas une intention maligne de notre part de nous intéresser sans raison aux politiques britanniques pour mieux passer sous silence les éventuelles pratiques de nos hommes politiques français, mais tout simplement de rendre compte d’un fait de société qui défraye la chronique chez nos voisins anglais. Le jour où un scandale mettra en cause un de nos hommes politiques à propos de l’argent du contribuable, soyez en certain, nous ne manquerons pas de traiter le sujet, comme nous l’avons fait par le passé chaque fois que cela s’est produit.

Commenter cet article

Kevin 12/05/2009 16:55

"- saviez vous que les ministres en Suède démissionnent s'ils ont le malheur de prendre un taxi au lieu du métro? Car ça fait scandale dans la presse le lendemain!!! Ca c'est la vraie démocratie!"

De la démocratie ? Il y a des bases à revoir, je ne vois pas en quoi prendre le métro à la place du taxi EST la démocratie et encore moins qu'il y ait un scandale si il a prit le taxi.
Bien, continuons sur ce raisonnement. Peut-on parler de démocratie si il n'a pas le droit de prendre le taxi ? En plus il est obligé de démissionner ?
Chez moi ça s'appelle une dictature (la Suède n'est est pas une, ne confondons pas tout, je suis le raisonnement de Béa) car il ne peut pas faire ce qu'il veut "raisonnablement".

Bea 12/05/2009 16:08

Je vous propose ceci comme sujet de reportage au 20h:

- le montant des frais de bouche par jour et par personne dans chaque ministère. Y a t-il des cantines/selfs ? Ou est-ce des frais personnalisés? On aimerait savoir!
- le montant / frais de déplacement lors d'un conseil des ministres hors de Paris
- le cout total de la rencontre récente entre Mr Sarkozy et la chancelière.

- saviez vous que les ministres en Suède démissionnent s'ils ont le malheur de prendre un taxi au lieu du métro? Car ça fait scandale dans la presse le lendemain!!! Ca c'est la vraie démocratie!

Ce serait pas mal de tels reportages. Ces chiffres sont peut-etre accessibles dans le journal officiel, mais qui sans rire va essayer de dénicher de telles informations? C'est votre travail, pas le notre :), et avec un tel reportage, vous exploseriez vos audiences. Alors, c'est pour quand?

Et ne nous dites pas svp que cela a déjà été fait il y a deux mois. Parce que les Français oublient vite! Un tel reportage par semaine, sur les dépenses publiques de nos dirigeants, ça serait un minimum! Un peu de courage, messieurs les journalistes! L'audimat, ça se mérite! :)

(serais-je censurée? :)

Jean-Marc Pillas 12/05/2009 16:26


La censure ça se mérite!