Leçon de morale (Patrick)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Message à l'attention de Mr Pernaut: qu'il arrête de parler des radar et des gens qui ne respectent pas les limitations de vitesse dans son journal de 13H00. Encore une fois il se permet de dire "si tout le monde roulait moins vite, chiche, l'Etat n'aurait plus d'argent" mais si les gens respectaient les limitations de vitesse, Mr Pernaut, ils n'auraient pas de retrait de points et encore moins d'amandes à payer. Alors arrêtez de dire n'importe quoi. Message à vous les présentateurs et présentatrices, surtout à la météo qui nous bassine avec l'écologie et les économies d'énergie alors que vos plateaux télé consomment une énergie incroyable en électricité, merci d'arrêter de nous faire la morale du matin au soir.....

Patrick

 

Monsieur

j’ai compris la phrase de JP Pernaut  comme une façon de souligner le manque à gagner financier que représenterait pour l’Etat, le respect des limitations de vitesse. Je ne crois pas qu’il ait eu l’intention de « faire la morale » aux téléspectateurs. Enfin, la consommation énergétique de nos plateaux de télévision est infime en comparaison de de celle de n’importe quelle entreprise industrielle.

Commenter cet article

Bea 13/05/2009 13:08

Cher Patrick, les radars rapportent à l'état certes beaucoup d'argent, via les amendes, mais c'est assez peu comparée aux économies en terme de dépenses de sécurités sociales (frais hospitaliers des accidentés)? Savez-vous le cout d'un' journée à l'hopital en soins intensif? Connaissez-vous les frais pour faire déplacer une seule fois le samu? Votre compte serait déjà à découvert le premier jour si rien n'était remboursé.

Bon c'était la financière politicarde et sans humanité :)) Maintenant, la même citoyenne, humaniste, vous dit que la vie n'a pas de prix, elle!

Je suis donc à 100% favorable aux radars! Il n'y a en a pas assez, notamment en centre ville! Je rappelle aux fous furieux de la route qui passe leur nerf en appuyant sur l'accélérateur que :

1) il existe des salles de musculation et le jogging pour se défouler
2) la limitation de vitesse est une vitesse maximale: rien ne vous oblige à ne pas rouler MOINS vite que cette limitation: je m'explique: en ville c'est 50km/ max, mais rien ne vous interdit de rouler à 30! Il est nécessaire de rouler beaucoup moins vite (20 -30) car les piétons traversent n'importe comment, parfois en téléphonant et complètement dans la lune. Souvent d'ailleurs, les pétons débiles sont les mêmes fous au volant! A Paris, ca m'enerve les imbeciles se mettent en double file quand il n'y en a pas et double au passage piéton: c'est souvent la cause numéro un des écrasements de piétons à Paris! ca m'enervent aussi les idiots qui , quand ils tournent, ne laissent pas la priorité aux piétons qui traversent, ou ceux qui klaxonnent derrière vous parce que vous, en temps que bon conducteur, leur laisser la priorité! Ces gens là méritent de recevoir des baffes à longueur de journée!

3) J'espère que les fous du volant seront emprisonnés comme ils le méritent pour tentative d'homicide: c'est pourtant monnaie courante dans les pays anglo-saxon, et ce serait la moindre des chose en France! Mais emprisonné signifie la prison ferme pour au moins un an ! Ca en calmerait plus d'un!

4) j'ai assisté en direct à l'écrasement, à paris, d'un enfant de 3 ans et demi par un chauffard, qui a pris la fuite (un jeune débile). J'ai témoigné! Le jeune a été retrouvé, mais n'a pas été emprisonné (juste un petit avertissement). Ça me révolte, un tel laxisme de notre justice! Leur excuse à deux balles est que si on l'enferme, il ressortira pire qu'avant!

5) je ne suis pas une extrémiste de droite, mais plutôt à gauche! Etre de gauche ne signifie en rien ne pas respecter les autres, bien au contraire !

6) Pourriez-vous, à tf1, faire un reportage sur les enfants renversés à Paris par les fous furieux? Sont responsables dans ce cas:

- les fous évidemment de conducteurs
- les parents, laxistes, qui laissent marcher seul sur le trottoir leur gamin de 2 -5 ans, comme s'il était facile d'en faire un autre si l'un d'eux se faire écraser! ça me révolte, ces parents à Paris qui semblent traiter leurs gosses comme une chose!

7) merci de ne pas me censurer!

Une campagnarde, exilée à Paris, la ville des fous!

Jean-Marc Pillas 13/05/2009 13:24


Madame,
Je suis comme vous revolté par le comportement irresponsable, voir meurtrier de certains usagers du bitume parisien. Je pense effectivement que nous pourrions faire plus de sujets sur ce thème.


Kevin 13/05/2009 10:27

Les médias -quels qu'ils soient- sont ceux qui peuvent toucher le plus aisément les français ... Il y a des personnes qui ne feront jamais d'effort pour l'écologie mais si les médias ne nous encouragent même plus, le monde ira à la catastrophe encore plus vite :o)
Ceci dit un plateau "écologique" c'est plutôt une bonne idée si ça n'existe pas déjà, voilà une bonne idée à méditer.

Ensuite, il y a d'autres chaînes qui ne font aucune morale, je pense que vous avez le choix entre les 18 chaînes gratuites de la TNT, pour peu que vous ayez le satellite vous avez un joli bouquet de 200 chaînes :)