Silence assourdissant

Publié le par Jean-Marc Pillas

Connaissez-vous Toulouse ? C'est la quatrième ville de France, la capitale européenne de l' Aéronautique, qui le 21 septembre 2001 a failli être rayée de la carte. A l'heure actuelle se déroule le procès AZF et sur les chaînes de TV de France c'est un silence assourdissant ...!!!

 

Bonjour,

J’ai déjà répondu à cette interrogation en expliquant que ce procès censé durer quatre mois devrait s’achever fin juin. Pour l’heure, aucun développement significatif n’est intervenu dans l’établissement des causes et des responsabilités de cette catastrophe. D’ailleurs, je note qu’aucun autre médium n’évoque en ce moment ce procès-fleuve.

Commenter cet article

akhebbil 14/05/2009 23:07

AUTO ENTREPRENEUR
Bonjour
suite au sujet abordé au jt de 20h ce soir concerant les auto entrepeneur, je constate que vous abordez un peu trop vite le sujet , et je pense qu'il serait bon d'y apporter quelques réctifications .
1°) A savoir que l'auto entrepreneur dans le batiment à obligation de détenir une qualification dans le domaine qu'il pratique ( loi de 1996 car les métiers du batiment rentrent dans le cardes des métiers réglementés) donc un laveur de carreaux ne peut pas du jour en lendemain devenir plombier!!!!!!!!!!!!!!!!!
2°) En ce qui concerne les assurances professionnelle la RC ou la DECENNALE il est vrai qu'aucune obligation n'est imposée à l'auto entrepreneur et a aucun artisan aussi .Ceci reste malheureusement à l'apréciation de l'auto entrepreneur ou de l'artisan.
3°) Au sujet des faibles charges auquelles les auto entrepreneurs sont soumis , il ne faut pas oublier en revanche que contrairement aux artisans , l'auto entrepreneur ne dispose d'aucune charge déductible
4°) La seule chose interessante pour le client , est qu'il ne paye pas de TVA et dispose d'une prestation de qualité avec un coût de main d'oeuvre attractif ( ne pas oublier qu'en france les prix sont libres )
es ce là vraiment un cas de concurence déloyale , ou simplement un réajustement du coût d'une main d'oeuvre qui n'a fait qu'exploser ces dernières années au détriement du travail parfois baclé.
Voila donc des réctifications qu'il serait bon d'apporter à la connaissance des téléspectateurs .

Renée - Emilie 14/05/2009 20:31

Des JT de 20H ahurissants.
A l'heure où la France et le monde entier traverse une crise financière, sanitaire et sociale plus que difficile, nous nous demandons comment est organisé votre JT lorsqu'il nous parle de petits faits divers tel que la tour eiffel, la bouteille jetée à la mer, les petits chanteurs de la croix de bois remunérés etc.... et ceci devient quotidien. Ce n'est plus un journal mais une serie de faits divers ininterressants. Par pitié faites un vrai journal.