Images "dures" (Estelle)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour,
Je parle en général. Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des images très très dures.
Ex: Des enfants mourant de faim c'est très dur a voir.
Il arrive que parfois c'est signalé par le ou la présentatrice mais pas assez souvent.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.

 

Madame,

Il a pu arriver par le passé que des images choquantes contenues dans un sujet ne soient pas signalées par les présentateurs. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, les présentateurs et présentatrices ayant été sensibilisés à cette précaution, entre autres par des remarques précédentes de téléspectateurs.

Commenter cet article

Bea 15/05/2009 14:36

PS: si je suis censurée pour mes messages précédents et si vous ne répondez pas à ces questions, j'aurais je pense compris le fond de votre pensée et votre courage....


(inutile de publier ce message, c'est à titre personnel..)

Jean-Marc Pillas 15/05/2009 14:38


Vous voyez de la censure partout. Nous ne sommes pas en Corée du nord


Bea 15/05/2009 14:24

tres bien! je me souviens aussi du sang de cet enfant, de 11 ans, tué par des dizaines de coups de couteaux dans l'ain par un couple de marginaux!

Et bien tous les medias, y compris LCI et TF1, ont montré les images du sang de cet enfant, sur un mur! je m'en souviens comme si ca avait été hier, et aucun média ne'avait prévenu de ces images!

D'autre part, je ne suis pas convaincue que , comme par enchantement, vous ayez décidé en 2009, en mai, que dorénavant, vous n feriez plus cela..... Bon si c'est le cas, mieux vaut tard que jamais!

Merci de me publier une nouvelle fois!

Excusez moi de perdre mon sang froid (il n'y a pas d'images de mon sang ainsi perdu, je suis désolée pour vous :)), mais ce genre de chose m'exaspère!

Bea 15/05/2009 14:14

je reitère mon message: peut-etre que les présentateurs à cet instant t, respectent le fait de préparer les téléspectateurs aux images dures.

est-ce que l'image d'une flaque de sang humain es considérée comme une image dure? Parce apparemment, de telles images ne sont JAMAIS prévenue, du moins elles ne l'ont pas été dans le cas de ce meurtre au couteau d'une femme à Paris, en janvier dernier, sur LCI!

Jean-Marc Pillas 15/05/2009 14:21


Même réponse!


Bea 15/05/2009 14:09

Mr JM¨: sur LCI, lors d'un meurtre au couteau d'une femme (c'était en janvier dernier, au même moment que la guerre en Palestine), LCI a montré délibérément des images de flaques de sang de cette femme, sans prévenir à l'avance les gens, comme cela des images en une fraction de seconde, mais suffisamment longtemps pour que toute personne enfant ou pas, comprenne!

1 )C'est inacceptable, à moins que les flaques de sang humain ne fasse pas parti des restrictions en terme d'image sans avertissement ??

2) questions: quel est exactement l'intérêt journalistique de montrer les flaques de du sang de cette pauvre femme, sans avertissent des téléspectateurs, et aviez vous demander avant de montrer ces images la permission de sa famille ?

Merci de ne pas me censurer!

Jean-Marc Pillas 15/05/2009 14:20


Madame, il se peut que sur LCI, encore au mois de janvier, les avertissement en cas d'images choquantes n'aient pas été systématiques. Si, les flaques de sang rentrent parfaitement dans la
catégorie des images choquantes. Je fais le nécessaire pour éviter que celà se reproduise.