Responsabilité parentale (Thierry)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Choqué par reportage au journal sur une petite fille mal traitée image ultra choquante surtout devant enfants 5 et 9 ans très mal averti avant diffusion..NUL!

Thierry

 

Monsieur,

le reportage que vous évoquez a bien fait l’objet d’un avertissement de la présentatrice avant sa diffusion, comme nous le faisons à chaque fois que des images sont susceptibles de choquer la sensibilité des téléspectateurs et en particulier, des plus jeunes. Pour la énième fois, je rappelle que le journal télévisé n’est pas à proprement parler une émission à destination des enfants, en particulier de 5 à 9 ans. Nous prenons nos responsabilités en avertissant systématiquement les téléspectateurs mais nous n’avons pas le pouvoir de nous substituer à la responsabilité des parents.

Commenter cet article

Ludo 15/05/2009 16:17

Me concernant, je suis choqué par ces parents qui laissent leurs gamins devant le journal télévisé (avertissement ou pas d'ailleurs) !

Bea 15/05/2009 14:19

pour la nième fois, les images de flaques de sang sont elles choquantes? car j'ai des preuves qu'LCI ne prepare pas les telespectatuers à de telles images!!

Rappelez vous ces images du sang de cette femme massacrée à Paris. rappelez vous aussi ces images du sang d'un enfant de 11 ans, oui, le sang d'un enfant, montrée comme cela par tous les medias y compris le votre (c'etait un meurtre au couteau dans l'ain par un couple de marginaux! )

Jean-Marc Pillas 15/05/2009 14:21


Même réponse que pour l'article précédent