Europe, "service minimum"? (Phillippe)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour,

A l'attention de la rédaction.

TF1 annonce la couverture du déplacement de Barack Obama en Normandie le 6 Juin par J-C Narcy, très bien.

Le lendemain, jour des élections européennes, 19h50 Journal, 20h50 2 épisodes des Experts, 22h35 Flash Elections Européennes, 22h50 2 autres épisodes des Experts...

Pourquoi la 1ère chaîne européenne comme elle aime se proclamer, expédie une élection tout de même importante dans un journal et en flash de 15 minutes entre des rafales des Experts ? Les Européennes n'intéressent pas grand monde, mais jusque là TF1 diffusait des soirées spéciales des Présidentielles jusqu'aux Régionales en passant par les Européennes. Est-ce une volonté de Monsieur Dassier de ne faire que le strict minimum ?

En vous remerciant d'avance d'apporter une réponse. 

Phillippe

 

Monsieur,

Ce que vous désignez comme un « journal » à 19h50, le 7 juin, est en réalité une « spéciale élections européennes ». Quand à ce qui est présenté par erreur comme un « Flash » c’est en réalité la suite de cette édition « spéciale ». Ce traitement des élections européennes n’est ni plus ni moins (plutôt plus) le même que celui des élections de 2004. Enfin, chaque week-end, est diffusée une série de sujets sur la politique européenne et ses pays membres et à partir de ce soir, les « 20 heures » de la semaine traiteront des candidatures des listes françaises.

Commenter cet article

Phillippe 19/05/2009 22:01

Merci de m'avoir répondu, mais je voudrais savoir si cette édition spéciale accueillera des hommes politiques tout en débattant comme d'habitude.

Jean-Marc Pillas 20/05/2009 10:18


Oui, bien évidemment...et même des "femmes" politiques.