"Accusés journalistes, levez-vous"!

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour Monsieur le directeur.

Je me permets de vous signaler que le dimanche 17 mai était le jour de la lutte mondiale contre l'homophobie + le jour de la gay pride interdite de Moscou + le jour de "dépsychiatrisation" des transsexuels annoncée par R. Bachelot. J'ai remarqué que le journal télévisé du dimanche n'a jamais fait mention de ces trois événements. De plus, la question de la discrimination ou de la persécution des homos dans le monde n'est Jamais abordée par les journalistes du 20 h. Je trouve cela inacceptable. Les journalistes de TF1 sont des homophobes, avec la bénédiction de leur direction.

Salutations.

 

Bonjour Monsieur l’accusateur,

Voici comment une fausse information non vérifiée peut conduire à une accusation, je ne dirais pas « inacceptable » comme vous, mais irrecevable. Monsieur, vous auriez pris la peine de vérifier sur notre site internet, vous auriez découvert que ces trois informations ont bien été diffusées sur l’antenne de TF1, le samedi 16 mai au journal de 20 heures. A l’issue d’un reportage de notre correspondant sur la répression de la « Gay Pride » à Moscou, Claire Chazal a bien annoncé la « journée mondiale de lutte contre l’homophobie » du lendemain dimanche et aussi la « dépsychiatrisation » de la transsexualité par Roselyne Bachelot. Je vous rassure, l’entreprise TF1 est à l’image de la société française, multiple, diverse et variée puisqu’il y a même des journalistes homosexuels…avec la « bénédiction de leur Direction ».

Commenter cet article

Nikolai Alekseev 17/06/2009 00:11

Je tombe par hasard sur cette page en faisant des recherches sur google ce jour.

Je suis l'organisateur de la Gay Pride de Moscou et je peux simplement dire que le bureau de TF1 à Moscou est le seul des chaines françaises généralistes qui a montré cette année de l'intérêt - en nous contactant dès le mois de Février- pour notre Gay Pride mentionée dans le message ci-dessus qui s'est déroulée le 16 Mai.

En revanche, je n'ai pas entendu dire que sur France 2 on ait mentionné lors de la diffusion de l'Eurovision le soir même un tout petit mot pour les militants gays qui passaient la nuit en prison en même temps...

Meilleures Salutations
Nikolai Alekseev
www.gayrussia.ru