Conseils d'un téléspectateur (Julien)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Monsieur,

Sachez d'emblée que j'ai un profond respect pour la rédaction de TF1 qui se démène a concevoir des sujets originaux notamment pour son 20Heures. Je ne fais pas partie des gens qui critiqueront le 13Heures sans l'avoir regardé. Si l'info du 13Heures ne plaît pas à certaines personnes, qu'elles zappent, mais visiblement lorsqu'on réunit plus de 6 millions de téléspectateurs quotidiennement et quasiment la moitié des téléspectateurs présents à cette heure là, c'est qu'il y a bien une alchimie qui s'est crée et les gens ne sont pas des moutons qui regardent tous la même chose, surtout à l'heure de la diversification des médias, de la montée en (sur)puissance de la TNT, qui fait du mal à beaucoup de chaînes et surtout à TF1.

Pourquoi ne pas diffuser le 20 heures vers 19h45, heure à laquelle la rédaction de TF1 serait débarrassée des épines du pied suivantes:

- concurrence frontale avec le JT de la 2

- concurrence frontale avec Plus Belle la Vie

- concurrence frontale avec les programmes de la TNT qui commencent souvent à l'heure pile (20H) comme TF1. Vous allez probablement me dire que l'audience à 20H n'est pas la première priorité pour TF1, priorité étant d'informer. Mais posséder les 2, c'est mieux, non? Je me doute bien que le JT ne fera plus jamais 35/40% de part de marché comme avant. Alors je me demandais si des évolutions allaient intervenir ?

Je sais bien qu'il ne faut pas brutaliser les téléspectateurs et leur imposer du changement mais il faut trouver une solution, car le JT est la vitrine d'une grande chaîne.

Cordialement,

Julien

 

Monsieur,

J’ai été contraint de raccourcir votre texte, un peu trop long. Ne m’en voulez pas. TF1 vous remercie de votre sollicitude et de vos suggestions. En effet TF1 s’efforce de conjuguer la qualité de l’information avec l’audience.

Commenter cet article