"Affaires sordides" (Philippe)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Monsieur bonjour.

Je suis passionné d'informations et je regarde depuis des années les 13h ou 20h de votre chaîne ou de la 2. Les informations que vous diffusez sont, pour moi, inintéressantes.

Inintéressantes car beaucoup trop consacrées à des affaires de justice, de malfrats, de familles, ... Vos informations sont un formidable amplificateur d'affaires sordides. De plus, beaucoup ne touchent que des cas particuliers. Pourquoi donner tant d'échos à de sordides affaires ? Croyez-vous attirer l'audience avec cela ? En fait, vos téléspectateurs sont piégés, puisque vous ne leur offrez que cela, ils doivent s'en contenter.

Inintéressantes car elles se limitent essentiellement à l'hexagone, comme si le reste du monde ne pouvait intéresser les Français. Que de choses importantes se passent chaque jour dans le monde, que vous occultez pour nous présenter quotidiennement des reportages sur la vie banale de nombreux Français. Certes, ces reportages ont le goût de la fraîcheur, du bon sens et du terroir : mais ils prennent trop de places par rapport à des sujets majeurs.

En résumé, pauvres et sordides sont généralement les sujets que vous traitez.

C'est avec regret que je vous dis cela. Parce que je n'aime pas dire du mal de ce que font les autres. Je vous reconnais de très grandes qualités et compétences dans le traitement de vos sujets. Je pense que vos informations pourraient participer à élever la capacité de raisonnement de vos concitoyens. Je pense également que vous pourriez ne pas les inciter à tout dénigrer et à ne voir que ce qui est triste et sordide : il ya tant de choses au monde qui méritent qu'on s'y intéresse !

Cordialement.

Philippe

 

Monsieur,

Veuillez m’en excuser mais j’ai du raccourcir votre texte beaucoup trop long pour figurer dans cette rubrique. Pour vous résumer, vous estimez que nous traitons trop de « faits divers » et trop peu « d’étranger ». Je publie donc votre critique car elle est représentative de la diversité de nos téléspectateurs.

 

 

Commenter cet article