Informations imprécises? (Lionel)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour,

Je viens de voir le 20h, et la place laissée à la grippe A est devenue confidentielle. Sans doute parce que l’Europe est peu touchée (aucun décès dénombré pour le moment fort heureusement), pas la peine donc d’affoler la population. Pourtant le nombre de cas en France était de 21 le 29 mai : comment ne pas s’inquiéter du doublement du nombre de cas ! En fait Mme Ferrari a inversé les chiffres : c’est 24 qu’il fallait annoncer.

Autre remarque : l’épave de l’avion A447 selon les dernières informations, serait à 2000 ou 3000 mètres de profondeur selon l’Ifremer qui doit se rendre sur zone pour, entre autres, récupérer les boites noires avec des sous-marins capable d’aller jusqu’à 6000 mètres. Pourquoi Mme Ferrari en rajoute à une situation déjà dramatique, en parlant de 7000 mètres, laissant ainsi peu d’espoir de les récupérer ?

En ces temps de crise et autres drames, il est dommage qu’au 20H, les informations ne soient pas un peu plus positives et optimistes…..

Cordialement.

Lionel

 

Monsieur,

Le nombre de cas avérés de grippe "A" était bien de 42 en France comme indiqué par Laurence Ferrari hier soir (et non 24 comme vous le dîtes).

Concernant la profondeur à laquelle se trouve l’épave de l’avion d’Air France, en réalité, personne ne le sait avec précision puisque on ne connait pas la localisation exacte de l’avion. Dans cette zone de l’Atlantique les profondeurs peuvent varier de 2000 à 7000 mètres.

Enfin, je ne suis pas certain que les familles des victimes du vol AF447 soient tout à fait en phase avec votre souci d’informations « positives et optimistes ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article