Les proches des victimes (Pierre, Ivan et Julien et...Fréderic)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Crash Avion - C'est totalement abjecte de filmer les proches des victimes, vous faites du sensationnalisme de bas étages.

Pierre

 

Suite au crash Air France dans le journal TV, il est réellement dégueulasse de montrer les proches des victimes en pleur à l'aéroport. Ces gens sont dans la douleur la plus totale et vous vous permettez en plus de les montrer entrain de pleurer (cela plusieurs fois de suite) aux yeux de tous les téléspectateurs. Est ce vraiment nécessaire? Le choc de cet info et les explications techniques sont suffisantes. En quoi cela est il bon pour l'info de montrer ces personnes dans le désarroi. Aimeriez vous voir votre mère en pleur à l'aéroport? Vous êtes nul et écœurant

Ivan

 

Pourquoi tant de voyeurisme!? Quelle est la valeur ajoutée au JT de nous montrer les familles des voyageurs pleurer?

Julien

 

Messieurs,

Il est vrai que dans le journal de 20 heures de lundi des images de proches de victimes, en pleurs, arrivant à Roissy ont été diffusées. C’étaient les premières, plutôt fugitives et en aucun cas insistantes. En outre, le commentaire du journaliste était très sobre et très respectueux de la douleur exprimée par ces parents.

Dans le journal de 20 heures de mardi soir il n’y a eu aucune image de proches, tous cantonnés dans un hôtel et dans cette édition TF1 a fait preuve d’une très grande retenue au contraire d’autres médias. Croyez-bien que nous avons à cœur de respecter la dignité humaine.

Je publie ci-dessous le courriel contradictoire de Frédéric

 

Bonjour,

je voudrais faire suite aux messages de Pierre, Ivan et Julien pour dire que , pour ma part, j'ai trouvé les éditions de Mme Ferrari très bien! La présentatrice a été très sobre, très classe, je voyais qu'elle se mettait à la place des familles des victimes.
Donc bravo à Mme Ferrari!
Fréderic

 

Commenter cet article