"Miraculés" (Antoine, Julie...)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonsoir,

Nous venons de regarder le journal (20 heures de lundi), il est inadmissible lors de l'explication du crash, ou du moins lorsqu'on donne une information donnant les pertes humaines, montrant le désarroi des familles, de faire une aparté sur un couple de vacanciers ayant échappé à la mort car il n'avait pas pu prendre l'avion ( photo du couple à l'appui) !!!; nous ne sommes pas dans une émission de faits divers, ni de reality show; un peu de respect pour les victimes et leurs familles !!!!! C'est un réel manque de sérieux et de respect qui nous a forcé à changer de chaîne !

Antoine

 

A propos du journal de ce soir, lundi : sujet sur le crash de l'avion d'Air France. Le pire dans tout cela, ce témoignage passé sur ce couple qui n'a pas embarqué au dernier moment sur ce vol!!!! Quel manque de tact, quel affront fait à toutes ces familles qui ont perdu un ou plusieurs proches. Une honte sur ce journal de ce soir.

Julie

 

Révoltant de passer le sourire du "miraculé providentiel" juste après l'abattement des familles du crash du vol AF447 : encore l'info spectacle !!! Ecœurant !

 

C'est honteux de présenter au 20h un couple qui à eu de la chance de ne pas monter dans cet avion.... Un peu de retenue. Merci de penser aux familles en deuil...

 

Bonjour,

Je peux comprendre que la « chance » de ce couple puisse vous paraitre inopportune, voire insolente, au milieu d’un tel drame. Cependant toutes les catastrophes ont leurs « miraculés ». Je pense particulièrement aux séismes auxquels survivent parfois des victimes ensevelies. Personne ne trouve alors indécent de parler de ces « survivants ». Ce sujet était d’autant moins indécent que le témoignage du « miraculé » ne se « réjouissait » pas de manière insolente de son sort mais, au contraire, exprimait de la compassion pour les victimes de l’accident.

Commenter cet article