"Turbulences" (Gauthier et John)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Le reportage diffusé à 20h dans lequel des journalistes embarquent dans l'avion afin de "voir" si il y a des turbulences est grotesque! 1 seul but: nous faire peur.

Gauthier

 

Bonsoir,

Suite a votre JT de 20h : Etait-il vraiment nécessaire de filmer votre équipe sur le vol Paris- Rio d'aujourd'hui, ainsi que les passagers au moment des turbulences... Un peu de respect tout de même pour les familles qui sont dans l'attente!

John

 

Messieurs,

L’équipe de TF1 a pris cet avion pour se rendre à Rio et non dans le but de vérifier si l’appareil était sujet à de fortes turbulences au dessus de l’Atlantique. Il se trouve qu’a peu près dans la même zone où le vol AF 447 a disparu, de fortes turbulences ont secoué l’avion dans lequel se trouvaient nos journalistes. Leur témoignage ainsi que celui des passagers n’avaient rien de grotesque alors que tous les experts s’accordent à dire que le mauvais temps quasi permanent dans cette zone a pu avoir un effet indirect sur la catastrophe. Nous sommes tout à fait respectueux des familles des victimes mais notre devoir est aussi d’informer le public sur les causes de l’accident.

Commenter cet article