Laurence Ferrari "déguisée" (Jean)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bravo pour le reportage sur l'Iran dans le journal de 20h. Il est très intéressant de voir comment vivent les habitants et d'entendre leurs réactions. Dommage qu'il n'y ait pas de reportages plus longs de ce type car cela nous permet de mieux comprendre les pays d'une autre culture.

Merci.

Patricia

 

Reportage sur l'Iran inadmissible de la part de L. Ferrari. Elle n'a pas besoin de se "déguiser" pour parler de l'Iran, ou alors, il ne faut pas y aller. Accepter ces déguisements conforte ces extrémistes dans leurs convictions. Je ne regarderai plus les infos sur TF1, cela fait pourtant 40 ans que j'étais attaché aux infos sur cette chaine.

Cordialement, mais adieu.

Jean

 

Bravo ! C'est la première fois que je vous écrit mais je tiens a le faire pour vous féliciter pour la page spéciale Iran que vous venez de diffuser. Je n'ai pas d'intérêt particulier pour ce sujet mais vous m'avez donné envie d'en savoir plus sur ce pays et son peuple et vous m'avez redonné espoir dans l'avenir. si si, j'étais convaincue que notre monde, en partie a cause de l'iran, était voué au pire gémonies. Ce que j'ai vue ce soir montre que tout n'est pas perdu. la jeunesse iranienne trouvera la solution. bravo, vous devriez faire ce genre de reportage plus souvent. Bravo à tous vos journalistes, ca n'a pas du être simple en un mot.

Merci.

Cordialement.

Guillaume.

 

Bonjour,

Pour répondre à Jean, je l’informe que le « déguisement » de Laurence Ferrari, en l’occurrence le port du foulard, est obligatoire pour les femmes en Iran, ainsi que le port d’un manteau noir dans les lieux saints. Si Laurence Ferrari avait refusé de « conforter les convictions  de ces extrémistes », elle aurait été immédiatement arrêtée par la police. Il ne s’agit donc pas d’une facétie de la présentatrice mais du simple respect de règles propres à ce pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article