Mélange des genres (Sébastien)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour,

Après vérification du journal du Vendredi 5 Juin 2009, présenté par Claire Chazal, à la 20ème minute 30 secondes, Claire Chazal évoque bien l'incident dans ''A vous de Juger".

Dans le sujet, TF1 a ajouté ses propres sous titres avec les noms des deux protagonistes: Daniel Cohn Bendit et Francois Bayrou, leurs partis respectifs "Europe Ecologie" et "Modem" et ajouté en plus "France Télévisions".

Que venait faire là le sigle France Télévisions? Pourquoi n'était il pas à part?

Quand il y a reprise d'images, y'a t-il eu forcément accord auparavant entre la chaine propriétaire et la chaîne souhaitant les utiliser?

Merci de votre réponse,

Sébastien  

 

Monsieur,

Vous évoquez un sujet réalisé en partie avec des extraits de l’émission « A vous de juger » de France2. Ceci explique que vous ayez vu en plus des incrustations propres à TF1, celles de France2, en l’occurrence le sigle de la chaîne et le titre de l’émission. France2 nous a fournit ce que nous appelons un « parallèle-antenne », autrement dit une copie de ce qui a été diffusé sur France 2, avec ses propres incrustations. Il nous était donc impossible de séparer « après-coup », les incrustations de France 2 des nôtres. C’est aussi le cas quand nous diffusons des images de foot-ball de Canal+, incrustées du sigle de cette chaîne.

Pour répondre à votre dernière question, oui, il y a forcément accord préalable avec la chaîne propriétaire des images. Dans le cas contraire, ce serait du piratage.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article