Un pompier en colère

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonsoir,

un sujet dans le 20 heures de dimanche dernier fait l'éloge de la gendarmerie de haute montagne qui s'occupent des secours dans les gorges du Verdon.

Je m'inscris en faux et archi-faux depuis 30 ans déjà c'est les sapeurs-pompiers qui effectuent les secours dans le site des gorges du Verdon actuellement avec l'aide de l'hélicoptère soit de la gendarmerie de Digne les Bains soit ou des hélicoptéres de la zone Sud de la sécurité civile ( c'est à dire de Cannes(06) ou de Marignane (13) ) on continu encore à enfonçer les pompiers y'en a marre.

Un collègue et moi-même nous avons encore secourus 3 femmes âgées de 70 ans sur le sentier martel des gorges du Verdon samedi 13 juin .

Le groupe du secours en montagne de la gendarmerie en montagne , elle s'occupe actuellement des secours dans le nord du département 04, du dépt 05 et certains secteurs du Dépt 06.

Signé un sapeur pompier en colère.

 

Monsieur,

Si vous aviez regardé ce reportage d’un œil moins distrait, vous vous seriez épargné votre colère. Il n’a jamais été dit que ces gendarmes s’occupaient des secours dans les gorges du Verdon mais qu’ils y pratiquaient un exercice, autrement dit un entrainement. Et si vous avez secouru trois femmes récemment dans les gorges du Verdon c’est bien parce que les pompiers sont compétents dans cette zone, les gendarmes ne faisant que s’y entrainer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article