Internet et l'information (Jacques)

Publié le par Jean-Marc Pillas

D'une manière générale, je trouve que certaines infos ne sont pas développés comme il le faudrait...
Pour ne citer qu'un seul exemple, les effets  indésirables sur les ampoules  basse consommation...sur la santé.
Vous trouvez des rapports vidéo sur le sujet sur le net  avec un discourt pointu d'une scientifique.
Je trouve donc qu'il serait bon que le téléspectateur soit informé des dangers de cet "article" que l'on veut faire passer en force et définitivement !
Mais au fil des jours, bien entendu, vous captez des informations sur divers sujets épineux qui, à mon avis, pourrait déranger en haut lieux....
Je me trompe peut-être, mais alors pourquoi trouvez-vous sur internet des détails qui ne sont pas évoqués sur nos chaînes.
Voilà, succinctement exposé, ma façon de penser....
Cordialement

Jacques

 

Monsieur,

Nous avons déjà traité ce sujet « polémique » sur les ampoules « basse consommation », il y a quelques mois. Des millions d’informations (ou présentées comme telles) circulent sur internet. L’immense majorité n’est ni vérifiée ni recoupée, excepté bien entendu sur les sites « animés » par des journalistes professionnels. Vous comprendrez que dans un journal d’une demi-heure nous ne pouvons traiter de tous les sujets qui inondent la « toile ». La grande différence avec internet est qu’une entreprise de presse délivre des informations vérifiées, recoupées et hiérarchisées, rejetant systématiquement tout ce qui relève de la rumeur.

Commenter cet article