Chauvinisme régional

Publié le par Jean-Marc Pillas

M. Pernaut, le soleil du sud ouest et les algues vertes de Bretagne ce n'est pas très équitable avant les vacances! Arrêtez un peu de nous dénigrer, merci ..

 

Le journal de TF1 présenté par monsieur Pernaut ne parle jamais des côtes d'armor, sauf, 1 fois de la magnifique île de bréhat, nous avons vu la décharge, et cet après midi une plage du côté de Saint Brieuc infestée d'algues vertes. Merci pour la pub, nous avons un littoral magnifique qui mérite un peu d'attention.

Un breton mécontent

 

Bonjour,

Il ne se passe pas un seul jour sans qu’un habitant d’une région ou d’un département français ne s’offusque du traitement prétendument défavorable de sa région au 13 heures ou du supposé favoritisme à l’égard d’une autre. Devons-nous passer sous silence le problème des algues vertes en Bretagne ou encore les affaires politico-judiciaires impliquant des élus dans la Région Roussillon, au seul prétexte que ces régions ont d’autres attraits, touristiques, culturels ou sportifs ? Toutes les régions de France sont traitées su un pied d’égalité au 13 heures. Le paradoxe est que plus le 13 heures diffuse des reportages sur les régions, plus les réactions « chauvinistes » se multiplient. De grâce, cessons ces rivalités régionales stériles !

Commenter cet article