Actualité sociale (Laetitia, Valérie...)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Je trouve cela honteux on parle de tout et de rien dans les journaux de 13 H et 20 H, mais êtes vous au courant de l'important conflit social de l'entreprise Michelin. Il n'y a pas que à Roanne, Lille et Clermont ferrant qu'il a des problèmes de puis jeudi dernier les employés de Michelin Blanzy (Saône et Loire 71) sont en grève et comme cela déplait à la direction, les dirigeants ont carrément fermé l'usine. Aujourd'hui, 8 car se déplacent sur Clermont, j'espère qu'un jour vous en parlerez dans vos JT ou que vous aller peut être envoyer une équipe d'information soit à Clermont soit à Blanzy. Ce qui ne serait pas négligeable. Merci

Laetitia

 

Comment choisissez vous vos reportages pour le journal? Altis plus gros employeur de l'Essonne 400 suppressions d'emplois: aucune caméra!

 

Avez vous diffusé aux infos la position désagréable du personnel de la compagnie qui diffuse vos émissions depuis plus de 20 ans, TDF, merci

 

Bonjour,
J'ai une petite question : Pourquoi n'avez vous pas diffusé le sujet sur la suppression massive de 600 Salarié de TDF ????

 

Bonjour Monsieur,

J'aimerais savoir pourquoi, malgré la manifestation de + de 500 salariés de TDF hier à PARIS, couvert par les médias, il n'y a eu aucun information relatant l'événement ? Est-ce politique ?

On ne fait que parler du remaniement ministériel alors que plus d'1/4  de l'effectif national va être supprimé et que cette société dégage des bénéfices astronomiques (et que dire de Michelin qui supprime également des emplois pour investir dans les pays asiatiques)

Merci de votre réponse...

Cordialement

Valérie

 

Bonjour,

Tous les jours je reçois des courriels d’employés d’entreprises « en difficulté » ou objets de plans sociaux. TF1 comprend parfaitement le désarroi de toutes ces familles menacées de chômage. Cependant nous ne pouvons tenir la chronique quotidienne de ces emplois perdus. Il est vrai que nous avons tendance à « privilégier » les entreprises emblématiques de l’industrie française comme Michelin même si les employés de cette dernière estiment notre couverture insuffisante. Concernant TDF, il était prévu de faire un sujet hier soir mais le journal était trop long en raison de l’actualité du remaniement ministériel.  Soyez assurés que cette « couverture insuffisante » n’a rien de « politique » mais relève seulement de choix purement éditoriaux propres à la fabrication du journal.

 

Commenter cet article