Grippe toujours (Laurent et Lorenzo)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour,

je me permets de vous contacter sur l'épidémie de grippe dont on entend plus trop parler en ce moment. Cette épidémie à l'air de s'étendre anormalement avec des conséquences bizarres :

- Fermeture de certaines écoles et pas d'autres :

- André Marsault à la Garenne colombes  va probablement fermer jusqu'au vacances malgré le fait que ce n'est pas la grippe H1n1 à priori d'après la mairie

- D'autres école dont les enfants ont la grippe dans Paris ne sont pas fermées malgré des cas grippaux et surtout les enfants touchés ne font pas de test  pour savoir si c''est la grippe H1n1. Comment peut on mesurer l'épidémie si c'est le cas? Peur de gêner la saison touristique?

- Pourquoi la grippe touche t elle essentiellement les enfants en ce moment?

Enfin plein de questions qui seraient bon de voir apparaitre dans votre journal télévisé avec une enquête approfondie sur ce qui se passe réellement ... plutôt que de parler de la mort de M.Jackson pendant la moitié du journal (paix à son âme).

Merci par avance.

A votre disposition pour de plus amples informations.

Laurent

 

Pourquoi ne parle t on pas plus de l'épidémie de grippe qui touche les enfants actuellement? plusieurs écoles dans le 92, plusieurs cas dans Paris ce weekend.

Lorenzo

 

Messieurs,

En effet, plusieurs chefs d’établissements scolaires ont choisi de fermer leurs écoles au nom du principe de précaution. Plusieurs enfants ont été atteints de cette grippe mais tous vont bien. Je vous rappelle qu’il n’y a pas eu un seul mort de la grippe H1N1 en France à ce jour. Il y a bien un début d’épidémie en France, toutefois limitée en raison des températures estivales. Nous n’avons jamais caché que cette épidémie risquait de s’étendre dès l’automne prochain. Croyez bien que nous vous tiendrons informés de toutes les mesures sanitaires qui seront adoptées, en temps utile.

Commenter cet article