"Made in France" (Olivier)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonsoir ,

Technicien chez AIRBUS je suis scandalisé par votre reportage diffusé au 20h du 30/06 où l’on voit une employée d’un voyagiste dire que ses clients lui demandent si l’avion est un AIRBUS.

A ce jour aucune information sur les récents événement ne permet de mettre en doute la fiabilité des appareils que nous construisons.

Notre préoccupation première est la sécurité des usagers qui utilisent nos appareils.

Sachez qu’en ces temps de crise il est plus judicieux à mon avis de valoriser le « made in France ».

Cordialement,

Olivier


Monsieur,

Comme vous le précisez vous-même, ce sont bien les clients d’une agence de voyage qui mettent en doute la fiabilité de l’Airbus et non la journaliste. Je ne comprends pas en quoi il y a lieu d’être "scandalisé" par des propos d’usagers, par définition peu familiarisés avec l’aéronautique et donc exposés à toutes sortes de conclusions hâtives ou infondées. La question n’est pas ici de favoriser ou non le « made in France » mais d’informer le public.

 

Commenter cet article