"On achève bien les chevaux"

Publié le par Jean-Marc Pillas

Je suis outré . je viens de voir les images de ses courses de chevaux en italie. vous cotionnez ca en montrant les images ou les chevaux sont maltraités

 

Arretez de diffusser le palio c est pourri deguelasse vous cautionnez cette course de merde ça suffit

 

Bonjour,

je trouve honteux les courses de chevaux en Italie!!! le moyen âge, c'est fini!!! je ne vais pas plaindre les monstres qui les montent.

Elise

 

Honteuse la diffusion du scandaleux reportage sur la course de chevaux en Italie, qualifiée par M. Pernaut "d'évènement que TF1 ne manquerait pour rien au monde ».

Allissia

 

Bonjour.

Je viens de regarder le JT de 13H présenté par l'indétronable J.P. Pernaut. Je tiens à réagir vivement sur la diffusion du scandaleux reportage consacré à ce que M. Pernaut appelle "une course phénoménale de chevaux" qui se déroule chaque année en Italie. Je ne peux comprendre qu'une grande chaine de télévision puisse cautionner des pratiques aussi barbares et que M. Pernaut, arborant son sourire le plus niais, qualifie ce jeu écoeurant "d'évènement que TF1 ne manquerait pour rien au monde"! Je crois savoir que les JT de TF1 on perdu une bonne part de marché depuis quelques mois. Pour ma part, je suis déjà passée sur une chaîne concurrente pour celui du soir. Je pense qu'après avoir entendu les commentaires de M. Pernaut au JT de ce midi, je zapperai également sur une autre chaîne pour le JT de 13H. Il se passe assez d'évènements dramatiques à travers notre planète pour qu'une chaîne de télévision ne vienne pas encenser un monde de brutes. J'espère que vous réfléchirez à cet aspect de l'information. Quant à M. Pernaut, il serait peut-être bon pour lui de se remettre quelquefois en question. Son attitude d'aujourd'hui et son manque de considération pour les téléspectateurs sensibles à la cause animale sont totalement inadmissible. Je vous souhaite une bonne journée.

Martine

 

Je suis outragé de voir que le palio attire toujours autant de monde malgrés les associations qui luttent contre cette course absolument inhumaine.

 

Bonjour,

Je note que les téléspectateurs « sensibles à la cause animale » réagissent tout autant violemment à cette course de chevaux qu’aux corridas. Il n’y a pourtant aucune commune mesure entre la mise à mort d’un animal et les chutes spectaculaires de ces chevaux. Cependant, je vous l’accorde, un tel reportage mériterait un peu plus de recul et au moins une information sur les conséquences des chutes des chevaux ou des cavaliers. Ce sujet mériterait un reportage sur le traitement réservé à ces chevaux et sur le sort qui les attend lorsqu’ils sont blessés. Il est vrai que les réponses à ces questions font cruellement défaut dans la présentation un peu idyllique de cette course.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article