"Franchouillards anti chinois" (Patrick et Nicolas)

Publié le par Jean-Marc Pillas

J'ai été choqué par les commentaires biaisés de vos journaleux sur les événements du Xinjiang,les Ouigours sont majoritaires au Xinjiang et les personnes que l'on a vu se faire tabasser sur le reportage n'étaient pas des Ouigours, mais des chinois Han qui s'étaient fait tabassé non pas par la police chinoise ( han ), mais par des Ouigours ( musulmans qui sont très différents physiquement des chinois han ). A Urûmqi, les Ouigours s'en sont pris aux chinois Han et ont agressé violemment des innocents Han (qui sont minoritaire au Xinjiang), encore une fois les commentaires étaient biaisés, quelle différence avec le même reportage sur CNN qui eux disent la vérité sur ces événements. (comme dab les franchouillars font de la propagande anti chinoise.)

Patrick

 

Bonjour,

je voudrais vous informer que vous avez malheureusement déformé ce qui s'est passé au Xinjiang, et que vous êtes pas du tout objectifs! Objection!!!

Nicolas

 

Bonjour,

Il est possible que notre correspondante à Pékin n’ait pas de manière précise distingué des civils Han agressés par des Ouigours mais son commentaire était parfaitement objectif puisqu’elle a bien précisé à deux reprises que ces chinois musulmans « s’en étaient pris » ou « affrontés » aux forces de l’ordre chinoises. Notre correspondante n’a aucune attache avec la communauté ouigour et n’a donc aucune raison d’être « subjective » quand bien même vous la rangez dans la catégorie des « franchouillards anti chinois ».

Commenter cet article