Information "positive" (Roland)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonsoir,

Vous venez de dire dans le journal de 20h (du 9 juillet) que plus de 30 000 entreprises ont été mises en liquidation judiciaire en 2008.

Vous avez omis de dire que 325 000 nouvelles entreprises ont été crées, ceci dans le seul but de priver le citoyen de l'information positive à laquelle il a droit 

Roland

 

Monsieur,

Il est vrai que ce chiffre n’a pas été mis en relation avec celui des entreprises en liquidation judiciaire pour la simple et bonne raison que le sujet en question n’était pas une étude comparée des créations et faillites d’entreprises mais portait sur l’activité des commissaires priseurs relative aux liquidations d’entreprises. Nous avons par ailleurs déjà traité à plusieurs reprises le sujet des créations d’entreprises, malgré la crise, essentiellement en relation avec le nouveau statut simplifié « d’auto entrepreneur ». Le nombre de création d’entreprises que vous avancez est juste mais doit être relativisé par le nombre d’emplois créés, une grande partie de ces nouvelles entreprises relevant du statut « d’auto entrepreneur », donc créatrices d’un seul emploi. Notre rôle, encore une fois, n’est pas de délivrer de l’information « positive » ou « négative », mais juste de l’information…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article