Tourisme à la française (Jean-Marc)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Cher Monsieur Pilas,
L’an passé j’ai attiré l’attention de votre rédaction par mail, resté sans réponse , sur la place qui est faite aux campings dans vos divers éditions d’informations.
Cette année depuis le début de l’été, il ne se passe pas un jour sans qu’un reportage nous soit servi sur les Français en vacances et bien sur “LES CAMPINGS” (13h00,20h00, magazines divers)
A croire qu’il n’y ai que des campings en France et que les Français ou autres nationalités ne fréquentent que des campings.
Donc plusieurs hypothèses : Soit la Fédération de l’hôtellerie de pleine air sponsorisent vos JT et magazines, soit vos journalistes ne savent pas qu’il existe en France, des hôtels de 1 à 5 étoiles, des Palaces, chambres d’hôtes.
J'espère que pour l’an prochain, l’hôtellerie Française retrouvera l’écoute de vos téléspectateurs.
Dans l’attente de vous lire, recevez, mes meilleures salutations et de bonnes fins de vacances (peut être à l’hôtel).
Jean-Marc

 

Monsieur,

Nous avons diffusé effectivement plusieurs sujets sur les campings cet été pour la bonne raison qu’il semble que ce soit le mode d’ébergement favori d’une majorité de français en ces temps de crise. Nous avons également diffusé plusieurs sujets sur d’autres formes d’accueil, tels que les gîtes et autres chambres d’hôtes. L’hôtellerie française classique demeure trop chère pour beaucoup de français et de plus n’offre pas d’intérêt informatif particulier. Nous ne sommes pas « sponsorisés » par la fédération d’hôtellerie de plein air et n’avons pas non plus pour vocation de faire la promotion de l’hôtellerie classique ou du tourisme d’affaire, dont je comprends que c’est votre métier.

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